Justice : l'ex-patron de la lutte antidrogue mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants

France 2

François Thierry, l'ex-patron de la lutte antidrogue, a été mis en examen hier, jeudi 24 août, pour complicité de trafic de stupéfiants. Les magistrats lui reprochent ses méthodes de travail et la relation qu'il entretenait avec un de ses indicateurs.

François Thierry était le grand patron de la lutte contre le trafic de drogue. Après son audition devant le juge hier, jeudi 24 août, il a été mis en examen pour complicité d'exportation de stupéfiants en bande organisée. La justice met en cause ses méthodes au sein de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Critique des magistrats

Tout a commencé en octobre 2015 par une saisie exceptionnelle de 7 tonnes de cannabis cachées dans des camionnettes. L’enquête est confiée aux services de François Thierry. Le problème, c'est que son office antidrogue connaissait l'existence de cette cargaison. Une opération surveillée pour pouvoir démanteler des réseaux. L'un des trafiquants présumés était un indicateur de François Thierry. Un procédé légal à condition d'avoir totalement informé les autorités judiciaires. Les magistrats ont considéré que cela n'avait pas été le cas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne