États-Unis : une mère de famille du Massachusetts décroche le jackpot

France 2

Aux États-Unis, une mère de famille du Massachusetts a remporté 642 millions d'euros. C’est la plus grosse cagnotte jamais remportée en un seul billet dans le pays.

Mavis Wanczyk, 53 ans, a désormais largement de quoi voir venir. Cette mère de deux enfants a décroché un jackpot théorique de 758 millions de dollars, soit 642 millions d'euros. "En venant ici, je me suis dit : 'non ce n’est pas vrai ce n'est juste pas possible. Mais là devant vous je crois que oui je suis bien la gagnante. Ça fait peur, mais ça va aller", témoigne-t-elle

Elle percevra 443 millions de dollars

Elle qui travaillait depuis 32 ans dans le même hôpital s'est fait un plaisir d'annoncer la bonne nouvelle à son employeur. Aux États-Unis, la loterie laisse le choix au gagnant de toucher la totalité de la somme immédiatement ou en 29 ans. La part des impôts n'est pas la même selon ce choix. Au final, elle percevra 443 millions de dollars, soit 375 millions d'euros. De quoi s’offrir quatre jets privés de Donald Trump, ou alors quatre hôtels comme le "Caesars Palace" de Las Vegas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne