Le live

avatar
Franck Berton avocat des parents de Sophie Lionnet

"Ils sont soulagés du principe de culpabilité, mais il reste une interrogation importante, c'est qu'ils ne savent toujours pas comment est morte leur fille."

#SOPHIE_LIONNET L'avocat a réagi après que la justice britannique a reconnu les Français Sabrina Kouider et Ouissem Medouni coupables du meurtre de la jeune fille au pair.

Publié le 24 mai 2018 à 17:40
avatar
Camille Adaoust franceinfo

On fait une pause dans ce live chargé en actualité ? Je vous présente un jeune ours du zoo de Rome, en Italie. L'établissement a récemment recueilli trois ours maltraités venus d'Albanie. Ici, l'animal s'amuse avec de l'eau :

(TIZIANA FABI / AFP)

Publié le 24 mai 2018 à 17:38
avatar
franceinfo

Oups ! Deux hommes ont été interpellés à Bondy (Seine-Saint-Denis) hier, et placés en garde à vue. La raison ? L'un des deux hommes, un dealer, s'est tout simplement trompé de client. Il a souhaité livrer par erreur sa marchandise à un policier de la brigade anti-criminalité qui effectuait une mission de surveillance.

Publié le 24 mai 2018 à 17:34
avatar
franceinfo

Sur internet, ce sont parfois des stars. Des enfants sont filmés par leurs parents dans des vidéos d'"unboxing" ("déballage" en anglais) de jouets. Le phénomène inquiète l'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique, qui a demandé à la justice de s'emparer du sujet. Mais ces enfants sont-ils vraiment en danger ? Nous avons demandé aux créateurs de chaînes Youtube.

Capture d\'écran de la chaîne Démo Jouets sur YouTube

(DEMO JOUETS / YOUTUBE)

Publié le 24 mai 2018 à 17:31
avatar
franceinfo

Morgan Freeman, à son tour accusé de harcèlement sexuel. Dans un article publié par CNN (en anglais), plusieurs femmes parlent d'"attouchements" et de "commentaires" déplacés lors des tournages. "Au total, CNN a parlé à 16 personnes à propos de Morgan Freeman. Parmi elles, huit se disent victimes de ce que certaines ont appelé du harcèlement, et d'autres des comportements inappropriés", écrit la chaîne américaine.

Publié le 24 mai 2018 à 17:26
avatar
franceinfo

#RUSSIE Emmanuel Macron est arrivé à Saint-Pétersbourg, en Russie. Il a d'ores-et-déjà échangé quelques mots avec Vladimir Poutine, comme on peut le voir sur son compte Twitter. "Je suis très heureux d'être ici", a déclaré le président français. "Le moment que nous vivons impose que nos deux pays puissent construire, travailler pour prendre des initiatives communes."

(Kirill KUDRYAVTSEV / POOL / AFP)

Publié le 24 mai 2018 à 17:18
avatar
franceinfo

"J'ai toujours été fière de mon nom." Après avoir abandonné le nom "Le Pen", Marion Maréchal s'explique sur son choix. "C'était un nom très politique. Aujourd'hui, je suis sortie de la vie politique", dit-elle, affirmant que cela vient "acter [son] passage à la vie civile", comme le rapporte le HuffPost.

Publié le 24 mai 2018 à 17:10
avatar
franceinfo

Un théâtre qui était en cours de rénovation s'est effondré hier soir dans la ville de San Miguel de Tucuman, en Argentine. L'accident a fait trois morts et deux blessés, selon la police.


(WALTER MONTEROS / AFP

Publié le 24 mai 2018 à 17:05
avatar
franceinfo

#WEINSTEIN L'actrice Gwyneth Paltrow répète ses accusations de harcèlement sexuel envers Harvey Weinstein. Lors d'une interview accordée hier, elle a ajouté que son petit ami de l'époque, Brad Pitt, avait alors menacé de tuer le producteur "s'il [la] mettait encore une fois dans une situation inconfortable". "Il s'est servi de sa célébrité et de sa puissance pour me protéger", salue l'actrice, comme le rapporte le Guardian (en anglais).

Publié le 24 mai 2018 à 17:03
avatar
franceinfo

#TENNIS Venus et Serena Williams ont bénéficié d'une invitation (wild-card) pour participer au tournoi de double dames de Roland-Garros. C'est ce qu'indique la liste des engagés dévoilée aujourd'hui par les organisateurs. Les sœurs américaines tenteront ainsi de décrocher un troisième trophée dans cette épreuve, qu'elles ont remportée ensemble en 1999 et 2010.

Serena Williams Dancing GIF by Wimbledon

Publié le 24 mai 2018 à 16:56
avatar
franceinfo

#COREE_DU_NORD Le vice-président américain avait affirmé que "ce serait une grave erreur pour Kim Jong-un de penser qu'il pourrait se jouer de Donald Trump", ajoutant que la Corée du nord pourrait finir comme la Libye de Mouammar Kadhafi sans accord sur la dénucléarisation. "Je ne peux pas cacher ma surprise devant de telles remarques idiotes et stupides venant de la bouche du vice-président américain", a réagi Cheo Son Hui.

Publié le 24 mai 2018 à 16:49
avatar
franceinfo

#COREE_DU_NORD Pourquoi ce revirement de situation ? La Corée du Nord a opéré la semaine dernière un spectaculaire retour à sa rhétorique traditionnelle, annulant une rencontre intercoréenne et évoquant la possibilité de remettre en cause le tête-à-tête très attendu. La dernière banderille a été plantée par la vice-ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Cheo Son Hui, qui a fustigé les propos tenus lundi par le vice-président Mike Pence.

Publié le 24 mai 2018 à 16:49
avatar
franceinfo

#FONCTIONNAIRES "Je suis effaré par la sévérité de la sanction par rapport aux faits qui lui sont reprochés. Elle est seulement rentrée dans un lycée pour organiser une AG", explique à franceinfo la mère de Lila, sous le choc.

Publié le 24 mai 2018 à 16:41
avatar
franceinfo

#FONCTIONNAIRES Les premiers jeunes, arrêtés mardi alors qu’ils tentaient d’occuper un lycée à Paris pour organiser une AG, sortent du tribunal. Parmi eux Lila, qui vient d’être mise en examen pour "intrusion non autorisée dans l'enceinte d’un établissement d’enseignement scolaire dans le but de troubler la tranquillité et l’ordre public".

Publié le 24 mai 2018 à 16:40
avatar
Camille Adaoust franceinfo

#COREE_DU_NORD Je vais essayer, @Jr. Récemment, le ton était à nouveau monté entre les deux pays. Si l'administration du président américain "nous met au pied du mur et exige unilatéralement que nous renoncions à l'arme nucléaire, nous n'aurions plus d'intérêt pour des discussions", avait par exemple déclaré un membre du gouvernement nord-coréen. "Les Etats-Unis doivent mettre un terme à leur politique hostile envers la Corée du Nord", avait-il ajouté, comme nous vous le rapportions dans cet article.

Publié le 24 mai 2018 à 16:35
avatar
Jr

#COREE_DU_NORD Colère et hostilité ? Pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Publié le 24 mai 2018 à 16:33
avatar
franceinfo

#FOOT Ce soir, "Complément d'enquête" consacre son émission au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Que sait-on de celui qui compte offrir à la France une deuxième étoile de champion du monde ? Voici un extrait :

(COMPLEMENT D'ENQUETE / FRANCE 2)

Publié le 24 mai 2018 à 16:21
avatar
franceinfo

#MH17 "Aucun missile anti-aérien de l'armée russe n'a jamais franchi la frontière russo-ukrainienne." L'armée russe rejette les conclusions des enquêteurs internationaux qui ont identifié comme lui appartenant le missile qui a abattu le vol MH17 au dessus de l'Ukraine en 2014.

Publié le 24 mai 2018 à 16:16
avatar
franceinfo

Converti à l'islam au début des années 2000, Adrien Guihal a rejoint la Syrie en 2015 avec le jihadiste toulousain Fabien Clain, qui avait quant à lui revendiqué les attentats du 13-Novembre.

Publié le 24 mai 2018 à 16:19
avatar
franceinfo

On en sait plus sur la capture en Syrie du jihadiste français Adrien Guihal. Ce dernier est détenu, avec sa famille, dans un camp par les forces kurdes. Âgé de 33 ans, il avait notamment prêté sa voix aux messages de revendication par le groupe État islamique de l'attentat de Nice en juillet 2016 et de Magnanville en juin de la même année.

Publié le 24 mai 2018 à 16:19
avatar
Camille Adaoust franceinfo

#COREE_DU_NORD Bonjour @anonyme. Je vous propose de jeter un coup d'œil à cet article. Vous y trouverez de nombreuses citations que nous venons de traduire.

Publié le 24 mai 2018 à 16:06
avatar
anonyme

#COREE_DU_NORD Pouvez vous nous la traduire SVP. Je ne connais pas l’anglais. Merci

Publié le 24 mai 2018 à 16:06
avatar
jcpsg007
#COREE_DU_NORD Ce n’est pas comme cela qu’il obtiendra le prix nobel de la paix. On ne peut pas lui faire confiance. Difficile pour les relations diplomatiques.
Publié le 24 mai 2018 à 16:05
avatar
sylvain
#COREE_DU_NORD Je pense que monsieur TRUMP vient de commettre une erreur ce rendez-vous aurait du avoir lieu pour apaiser la situation américaine-corée-du-nord
Publié le 24 mai 2018 à 16:04
avatar
anonyme

#COREE_DU_NORD Vraiment une très mauvaise nouvelle . Très imprévisible Mr Trump . On ne sait jamais a quoi s'attendre avec lui. C'est préoccupant ses déclarations..

Publié le 24 mai 2018 à 16:04
avatar
franceinfo

#COREE_DU_NORD Dans les commentaires, vous êtes nombreux à réagir à l'annulation du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un.

Publié le 24 mai 2018 à 16:04
avatar
franceinfo

#COREE_DU_NORD Dans son courrier, Donald Trump évoque l'arsenal nucléaire américain. "Vous parlez de vos capacités nucléaires, mais les nôtres sont si importantes et puissantes que je prie Dieu pour qu'elles ne soient jamais utilisées", menace-t-il.

Publié le 24 mai 2018 à 16:00
avatar
PhilippeCorbe

#COREE_DU_NORD Voici la lettre rendue publique par la Maison Blanche

Publié le 24 mai 2018 à 15:54
avatar
Camille Adaoust franceinfo

#COREE_DU_NORD Bonjour @Tiph. Dans sa lettre, Donald Trump dénonce notamment "la colère" et "l'hostilité" de la Corée du Nord. Un journaliste a publié le document sur Twitter.

Publié le 24 mai 2018 à 15:54
avatar
Tiph

#COREE_DU_NORD Bonjour, mais pour quelle raison ???

Publié le 24 mai 2018 à 15:53