Le live

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 La Suède a dépassé aujourd'hui la barre symbolique du million de cas détectés de Covid-19 alors que le pays, qui a mené une stratégie moins stricte contre le virus, est actuellement en deuxième position des nouvelles contaminations en Europe.

Avec 1 002 121 cas de coronavirus enregistrés depuis le début de l'épidémie, le pays scandinave se rapproche des 10% de la population ayant contracté le virus (9,85%), selon les données officielles compilées par l'AFP.
(TT NEWS AGENCY VIA AFP)

Christian Estrosi - Maire de Nice
Christian EstrosiMaire de Nice

"Les Républicains doivent, de mon point de vue, dire clairement, qu'en toutes circonstances et dans toutes les élections, ils feront barrage à l'extrême droite avant toute chose. L'entre-deux, et j'ose dire l'«en même temps», sur cette question est intolérable car elle insulte nos valeurs.

Dans l'attente de cette clarification, j'ai donc décidé de me mettre en congés des Républicains afin d'assurer, comme d'autres, ma totale liberté de parole. Je m'en vais de LR."

franceinfo
franceinfo

Dans une interview réservée aux abonnés du Figaro, Christian Estrosi annonce son intention de quitter le parti des Républicains. "Je n'entends subir ni l'autorité d'un appareil politique, ni d'une autorité gouvernementale quelle qu'elle soit. Les seuls à qui j'ai des comptes à rendre, ce sont les électeurs de ma ville et de notre territoire", déclare le maire de Nice.

Charles-Edouard Ama Koffi - franceinfo
Charles-Edouard Ama Koffifranceinfo

#VACCIN Bonjour @Vaccin. Ces troisièmes doses sont pour les personnes "sévèrement immunodéprimées", précise le ministère de la Santé. Il s'agit des transplantés d’organes solides, transplantés récents de moelle osseuse récents, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites. Il recommande cette troisième dose"4 semaines après la deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai."#COVID_19

Vaccin
Vaccin

#VACCIN Bonjour à toute l'équipe. Je cherche désespérément un rdv de vaccination (1ère injection). Dur dur aujourd'hui. Mais voilà qu'apparaissent sur Doctolib des rdv pour des 3èmes injections ?? En savez-vous plus ?#COVID_19

cathfournier
cathfournier

#LELANDAIS Cet état est-il compatible avec la version de #Lelandais ? (des coups initiés par Arthur Noyer au visage de l'accusé), "cet état d'imprégnation alcoolique ac trbles de l'équilibration ne permet pas de coordonner des mouvements de manière précise sur une même zone", dit le légiste

franceinfo
franceinfo

#LELANDAIS Retour au procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre du caporal Arthur Noyer. Les images de videoprotection de la dernière soirée de jeune homme ont été diffusées dans l'après-midi. Sur ces dernières, on peut voir Arthur Noyer titubant, manifestement alcoolisé.

Philippe Guémas - Procureur de la République d'Avignon
Philippe GuémasProcureur de la République d'Avignon

#AVIGNON "Lorsque qu'on tire deux coups de feu au thorax et à l'abdomen d'une personne, c'est la qualification de meurtre qui est retenue."

C'était la dernière réponse de Phillippe Guémas, procureur de la République d'Avignon, dont le point presse est terminé.

Philippe Guémas - Procureur de la République d'Avignon
Philippe GuémasProcureur de la République d'Avignon

#AVIGNON "Les policiers avaient le brassard à la main au moment de l'interpellation."

franceinfo
franceinfo

#AVIGNON "La cliente toxicomane que le brigadier Masson venait de contrôler a été placée en garde à vue et son audition est toujours en cours", précise Philippe Guémas.

franceinfo
franceinfo

#AVIGNON Philippe Guémas, le procureur de la République d'Avignon, s'exprime à la suite de la mort d'un policier survenue hier soir. Son intervention est à suivre en direct ici.

JeanMassiet
JeanMassiet

#COVID_19 Il y a 24 heures, la France s'opposait encore à la levée des brevets sur les vaccins COVID. https://t.co/MbMghZLpxH #VACCIN

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 Le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique, Cédric O, avait déclaré hier devant les sénateurs que la levée des brevets était sans doute "une fausse bonne idée" pour accroître la production des vaccins pour les pays du Sud. #VACCIN

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 "Les brevets ne sont pas le facteur limitant la production ou l'approvisionnement de notre vaccin. Ils n'augmenteraient pas la production mondiale ou l'approvisionnement de doses de vaccins dans le court et moyen terme", a déclaré à l'AFP le laboratoire BioNTech après que les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et la Russie se sont déclarés favorables à la levée des brevets. #VACCIN

franceinfo
franceinfo

#TENNIS Rafael Nadal s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid aux dépens de l'Australien Alexei Popyrin (76e) en deux sets 6-3, 6-3. En quarts de finale, l'Espagnol treize fois vainqueur de Roland-Garros entre 2005 et 2020 affrontera soit l'Allemand Alexander Zverev (N.7), soit le Britannique Daniel Evans (26e), opposés dans la soirée.


(GABRIEL BOUYS / AFP)

MLP_officiel
MLP_officiel

#REGIONALES À La Trinité-sur-Mer, j'ai annoncé aux côtés de @GillesPennelle, la candidature de Florent de Kersauson comme tête de liste dans le #Morbihan. L'union nationale s'opère dans toutes les régions de France ! MLP https://t.co/X01wCPGKXu

franceinfo
franceinfo

#REGIONALES Marine Le Pen a annoncé à La Trinité-sur-Mer le ralliement, comme tête de liste du RN dans le Morbihan pour les élections régionales de juin, de l'homme d'affaires breton Florent de Kersauson, frère du navigateur Olivier, et ami de longue date de la famille Le Pen.

Charles-Edouard Ama Koffi - franceinfo
Charles-Edouard Ama Koffifranceinfo

#MERIGNAC Bonjour @mariee a 11 ans. Vous faites référence à la première union de Mounir B., qui s'est bien terminée par un divorce en 2015, après 15 années de mariage. Chahinez, elle, "était arrivée d'Algérie il y a cinq ans", selon sa voisine Anne interrogée par l'AFP, et s'était remariée avec Mounir B., 44 ans, père de son dernier fils de 5 ans. Je vous partage à nouveau notre résumé de ce drame.

mariee a 11 ans ?
mariee a 11 ans ?

#MERIGNAC Bonjour FI. Vous précisez dans vos articles que cette jeune femme était âgée de 31 ans. Ce couple s’était marié en 2000 et divorcé en 2015. Cette pauvre jeune femme aurait donc eu 11 ans en 2000. Comment est-ce possible d’être marié à 11 ans ?

franceinfo
franceinfo

"On exige une mise à l'abri pour toutes ces personnes, ces familles et ces mineurs qui dorment à la rue, car notre réseau d'hébergeurs solidaires ne peut plus assumer cet hébergement", a expliqué à l'AFP Maël de Marcellus, un responsable parisien de l'association Utopia56, membre du collectif.

journalist
Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.

Vous êtes à nouveau en ligne