Le live

anonyme
anonyme

#G7 La Photo de la manif contre-G7, car ils tentent d’influer sur les dirigeants pour qu’ils agissent vite contre le dérèglement climatique .

anonyme
anonyme

#HONG_KONG Celle de HK: l’attitude figée du corps du manifestant, qui malgré la pression du policier sur sa tête, se retient de toute réaction qui pourrait être mal interprétée. La volonté pacifiste des manifestants hong-kongais superbement résumée et illustrée.

isa
isa

#AMAZONIE L'Amazonie sans hésiter. Si notre planète meurt, les notions de démocratie, manifestations, etc. ne serviront plus à rien. L'urgence est notre planète ! Et après, on essaiera d'y vivre démocratiquement, bien sûr !

kfk1
kfk1

#AMAZONIE Des 4 clichés, je prendrais celui des feux au Brésil car sans la nature et la biodiversité, il n y aurait ni sommet du G7, ni manifs à Hong Kong où a Biarritz ni ailleurs..on scie tous les jours la branche où l on est assis..

Vincent Matalon - franceinfo
Vincent Matalonfranceinfo

Merci à tous pour vos très, très nombreuses réponses. Comme je m'y attendais un peu, c'est la photo des arbres calcinés d'Amazonie qui a largement remporté les suffrages. Voici quelques-uns de vos commentaires, que je ne peux hélas pas tous diffuser pour ne pas surcharger ce direct. J'espère que l'exercice vous a plu !

franceinfo
franceinfo

#FOOT C'est fini sur les pelouses de Ligue 1 ! Voici les résultats du soir :

• Dijon-Bordeaux : 0-2, buts de Hwang et Benito pour les Girondins.

• Amiens-Nantes : 1-2, buts de Coulibaly et Simon côté Nantais, et Zungu pour les Picards, qui ont été très tôt réduits à 10.

• Brest-Reims : 1-0, but de Charbonnier pour les Brestois en toute fin de rencontre.

• Angers-Metz : 3-0, buts d'El-Melali, de Santameria et d'Alioui pour les locaux.

Vincent Matalon - franceinfo
Vincent Matalonfranceinfo

Voilà donc ma sélection, forcément subjective et incomplète, des photos remarquables prises ces dernières heures. Laquelle vous marque le plus, et pourquoi ? Je vous laisse quelques minutes pour me l'indiquer en quelques lignes.

franceinfo
franceinfo

#G7 La dernière photo que nous avons retenue a été prise plus tôt dans la journée, lorsque plusieurs milliers d'opposants au G7 voisin de Biarritz ont pacifiquement défilé d'Hendaye à la ville frontière espagnole d'Irun. Bon nombre d'entre eux ont insisté sur l'urgence climatique.

(GEORGES GOBET / AFP)

franceinfo
franceinfo

#G7 La troisième photo de notre sélection a été prise à la mi-journée à Biarritz, où Donald Trump et Emmanuel Macron ont déjeuné en tête-à-tête avant le début officiel du sommet du G7. Au menu : spécialités basques, mais aussi les dossiers chauds du moment comme le commerce, le nucléaire iranien et les feux en Amazonie.

(LUDOVIC MARIN / AFP)

franceinfo
franceinfo

#HONG_KONG Direction Hong Kong pour le second cliché. Le face-à-face entre militants pro-démocratie et forces de l'ordre a été particulièrement tendu aujourd'hui, à l'image de l'arrestation de ce manifestant dans la baie de Kowloon, visage écrasé contre le sol.

(LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP)

franceinfo
franceinfo

#AMAZONIE Commençons avec ce cliché pris par l'ONG Greenpeace dans la forêt nationale de Jamanxim, située dans la partie brésilienne de l'Amazonie, où des centaines de nouveaux incendies se sont déclarés ces derniers jours.

(VICTOR MORIYAMA / GREENPEACE / AFP)

Vincent Matalon - franceinfo
Vincent Matalonfranceinfo

Chers lecteurs, que diriez-vous d'une petite consultation ? Je vais vous proposer quatre clichés qui ont retenu mon attention dans l'actualité des 48 dernières heures. Je vous inviterai ensuite à me dire lequel des quatre a votre préférence, si possible en argumentant brièvement votre choix. Je vous indiquerai enfin quelle photo a reçu le plus de suffrages.

franceinfo
franceinfo

#RUGBY Si le XV de France a déçu en s'inclinant 17-14 face à l'écosse, l'Angleterre a fait parler sa puissance à Twickenham pour infliger sa plus large défaite à l'Irlande (57-15) dans l'histoire des confrontations entre les deux nations, et se présenter en prétendant sérieux à un mois de la Coupe du monde.

franceinfo
franceinfo

#G7 "Quand le président de la République voit Donald Trump en tête à tête pendant deux heures, cela permet de converger, de construire le débat", avance auprès du quotidien conservateur un proche du chef de l'Etat. Le Figaro souligne que l'entourage d'Emmanuel Macron a "même trouvé un mot pour ça : 'déconflicter'". Comprendre : "faire ressortir les points de convergence plutôt que d’insister sur les points de divergence", selon un conseiller du chef de l'Etat.

franceinfo
franceinfo

#AMAZONIE #G7 Le Figaro (article réservé aux abonnés) revient ce soir sur les coulisses du déjeuner entre Donald Trump et Emmanuel Macron. On y apprend notamment que les deux chefs d'Etat seraient tombés d'accord sur les feux dans la forêt amazonienne pour "agir vite, de manière pragmatique".

Vincent Matalon - franceinfo
Vincent Matalonfranceinfo

#ATHLETISME Bonsoir @anonyme. Oui ! Après un début de saison inquiétant, Lemaitre (29 ans) a rempli son objectif en courant le 200m en 20 sec 40 lors du meeting de la Ligue de diamant de Paris. C'est exactement le temps demandé par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour les Mondiaux de Doha, alors qu'il n'est pour l'instant sélectionné que sur le relais 4x100 m. A noter également que la nouvelle star de l'athlétisme Noah Lyles (22 ans) a lui de nouveau impressionné en remportant la course en 19 sec 65, le record du meeting, devant le champion du monde turc Ramil Guliyev (20.01).

anonyme
anonyme

#ATHLETISME Christophe Lemaitre a t il réussi les minima de sélection pour les championnats du monde ?

Ségolène Royal - ancienne ministre de l'Environnement
Ségolène Royalancienne ministre de l'Environnement

"Oui, je serai présente sur les échéances politiques qui viennent pour défendre les valeurs auxquelles je crois et pour me mettre au service de ces valeurs. Sous quelle forme, on verra."

L'ex-candidate socialiste à la présidentielle française de 2007 Ségolène Royal a indiqué ce soir à Radio-Canada qu'elle n'excluait pas d'être de nouveau candidate en 2022, ajoutant qu'elle serait "présente sur les échéances politiques qui viennent" mais "pas sous le chapeau socialiste".

franceinfo
franceinfo

Le parapentiste, âgé de 40 ans, était inconscient à l'arrivée des secours. Victime d'un premier arrêt cardio-respiratoire, il a pu être maintenu en vie grâce à un massage cardiaque prodigué par les pompiers. Il est mort durant son transfert en hélicoptère.

franceinfo
franceinfo

Un parapentiste est mort aujourd'hui dans l'Hérault après une chute de 30 mètres à Claret, nous apprend France Bleu.

journalist

Vous êtes à nouveau en ligne