Le live

Jean-François Ricard  - procureur antiterroriste
Jean-François Ricard procureur antiterroriste

"Je rappelle que les faits se sont produits il y a quelques heures à peine. Il est donc évident que de nombreuses investigations sont encore en cours notamment afin de déterminer le déroulement du périple meurtrier ainsi que tous les éléments en en lien avec ce dernier."

#NICE la conférence de presse du procureur antiterroriste s'est achevée. Jean-François Ricard y a relevé que l'enquête était "particulièrement complexe", expliquant ainsi ne pas souhaiter donner plus d'éléments.

franceinfo
franceinfo
#NICE Rappelons qu'une enquête a été ouverte notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste."


alerte franceinfo
alerte franceinfo

#NICE Le pronostic vital de l'assaillant est toujours engagé, déclare le procureur antiterroriste Jean-François Ricard.

franceinfo
franceinfo

#NICE "On a retrouvé un Coran et deux téléphones", précise le procureur. A proximité de l'assaillant a été retrouvé "l'arme du crime : un couteau qui présentait une lame de 17 centimètres" et "un sac contenant des effets personnel et à coté deux couteaux non utilisé."

Jean-François Ricard  - procureur antiterroriste
Jean-François Ricard procureur antiterroriste

#NICE "Il ressort des témoignages des primo arrivants que cet homme s'est avancé vers eux de manière menaçante en criant Allah Akbar (...)"

alerte franceinfo
alerte franceinfo

#NICE Regardez la conférence de presse du procureur antiterroriste après l'attentat survenu ce matin à Nice.

franceinfo
franceinfo

#CONFINEMENT Football, rugby, Volley-ball, ski, tennis... Les compétitions sportives doivent s'adapter aux nouvelles règles de confinement. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les mesures prises par chaque fédération des principaux sports.

franceinfo
franceinfo

#NICE #FOOT Hasard du calendrier, l'OGC Nice retrouve la coupe d'Europe dans son stade, quelques heures après l'attaque qui s'est déroulée dans la basilique ce matin. Les joueurs du club, ainsi que leurs adversaires de l'Hapoel Beer Sheva observent une minute de silence avant le coup d'envoi de la rencontre.

Interieur_Gouv
Interieur_Gouv

#CONFINEMENT 🔴 🇫🇷 #COVID19 | Les restrictions sont essentielles dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre le virus.Si vous ne respectez pas les restrictions de déplacement, vous encourez des sanctions ⤵️ https://t.co/HRoen2YXmV

franceinfo
franceinfo

#CONFINEMENT Cette attestation vous servira à justifier la nature de vos déplacements. Elle vous sera nécessaire afin d'éviter une amende de 135 euros.

Pierre Godon - franceinfo
Pierre Godonfranceinfo

#CONFINEMENT #ONVOUSREPOND @Taran Jean Castex a assuré que "les concours et examens pourront se tenir" en parlant des universités. Je n'ai pas encore de précision sur les concours de la fonction publique.

Taran
Taran

#CONFINEMENT #ONVOUSREPOND Bonsoir et merci pour votre travail ! Savez-vous si les concours et notamment ceux de la fonction publique sont maintenus ?

alerte franceinfo
alerte franceinfo

#CONFINEMENT L'attestation de déplacement dérogatoire est désormais en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur. Vous pouvez donc d'ores et déjà la télécharger.

franceinfo
franceinfo

#FOOT Dans un stade Pierre-Mauroy désert, Lille a concédé un match nul un peu bête face au Celtic Glasgow en phase de poule de la Ligue Europa. Menés 0-2, les Dogues ont arraché le point du nul (2-2 grâce à une remontée en seconde période). Ils auraient même pu faire mieux, mais leur attaquant Jonathan David a loupé un penalty.

franceinfo
franceinfo

La vague #MeToo continue de déferler sur Hollywood. Le producteur de cinéma David Guillod, libéré sous caution après avoir été inculpé de viol, agression sexuelle et séquestration par quatre femmes, a de nouveau été arrêté après de nouvelles accusations portées contre lui, selon a police de Los Angeles.

franceinfo
franceinfo

#CONFINEMENT Ils sont contre les mesures de confinement et comptent bien le faire savoir. Des manifestants défilent depuis le début de la soirée dans les rues du centre de Paris.

franceinfo
franceinfo

#CONFINEMENT Préparez votre montre et votre GPS. Pendant le confinement, les sorties pour faire de l'activité physique seront autorisées dans un rayon d'un kilomètre et pour une heure maximum. Cette règle s'appliquera dès demain. On vous en dit plus ici.

run discover GIF

JoeBiden
JoeBiden

#NICE Jill and I are keeping the French people in our prayers following the horrific terror attack in Nice — which targeted innocents in a house of worship. A Biden-Harris administration will work with our allies and partners to prevent extremist violence in all forms.

franceinfo
franceinfo

#NICE Après Donald Trump, c'est au tour de Joe Biden, le candidat démocrate à la Maison Blanche, de témoigner son soutien à la France après l'attentat de Nice. Il promet de "travailler avec les alliés pour prévenir la violence des extrémistes sous toutes ses formes."

franceinfo
franceinfo

#CONFINEMENT Confinés oui, mais élégants. Parce qu’ils ne voulaient pas revivre les mauvaises aventures capillaires du premier confinement, de nombreux Français ont profité de cette journée pour aller chez le coiffeur.

journalist
Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.

Vous êtes à nouveau en ligne