Le live

avatar
franceinfo

Nouveau procès, mais même punition. Le groupe sud-coréen Samsung va devoir payer 533 millions de dollars (environ 455 millions d'euros) à l'américain Apple pour avoir copié le design de l'iPhone. En 2011, un premier procès avait déjà donné raison à Apple, condamnant alors Samsung à payer 400 millions de dollars, précise 20 Minutes.

Publié le 25 mai 2018 à 09:03
avatar
franceinfo

Selon RTL, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer veut revoir les sanctions et les punitions à l'école. A la place des heures de colles, il souhaite proposer des punitions qui "aient du sens". Par exemple, si un enfant prend des photos en classe avec son téléphone, il pourrait être amené à faire un exposé sur le droit à l'image.

Publié le 25 mai 2018 à 09:00
avatar
franceinfo

Sur internet, "les tout premiers jours, 'vegan' était largement en tête des votes avant de laisser rapidement la place à 'métissage' et 'Bitcoin' qui se sont largement détachés, obtenant respectivement 31% et 24% des voix. 'Femmes' arrive au 3e rang", ont-ils précisé dans un communiqué.

Publié le 25 mai 2018 à 08:58
avatar
franceinfo

Ce sont leurs mots de l'année 2018. "Métissage" et "femmes" ont été choisis par près de 100 000 internautes lors d'un vote organisé dans le cadre du Festival du mot à la Charité-sur-Loire (Nièvre), ont annoncé les organisateurs.

Publié le 25 mai 2018 à 08:56
avatar
Florence Parly ministre de la Défense

Ils "ont été accusés de faits graves susceptibles d'être qualifiés de faits de trahison pour avoir été suspectés de livrer des infos à une puissance étrangère".

#ESPIONS Les deux ex-agents secrets français accusés de trahison au profit d'une puissance étrangère étaient "très probablement" en service au moment des faits reprochés, a déclaré la ministre de la Défense Florence Parly sur CNews.

(MAXPP)

Publié le 25 mai 2018 à 08:51
avatar
franceinfo

Disparu il y a plus de 300 ans, le galion San José commence à dévoiler ses mystères, note Le Parisien. Découvert grâce à un robot d’exploration sous-marin dans la mer des Caraïbes en 2015, il cacherait un trésor estimé à 14,5 milliards d'euros, avec des tonnes d'or, d'argent et d'émeraude.


(WOODS HOLE OCEANOGRAPHIC)

Publié le 25 mai 2018 à 08:48
avatar
Mounir Mahjoubi secrétaire d'Etat chargé du Numérique

"Cette nouvelle loi redonne le contrôle. L'élément le plus important c'est que c'est nous qui donnons nos données. Quand on les donne, on doit être capables de dire qu'on peut les reprendre."

#RGPD Interrogé sur BFMTV, Mounir Mahjoubi s'est exprimé sur l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données.

(MAXPP)

Publié le 25 mai 2018 à 08:43
avatar
franceinfo

La vidéo ne dure que quelques secondes. Dans la nuit du 11 au 12 mai, des vaches ont été effrayées et poursuivies par une personne qui a filmé la scène, raconte France 3 Grand Est. La vidéo a été supprimée mais a été partagée près de 15 000 fois sur les réseaux sociaux. Une main courante a été déposée à la gendarmerie de Fouligny par les éleveurs.

(LA PLACE DU VILLAGE/YOUTUBE)
Publié le 25 mai 2018 à 08:39
avatar
franceinfo

#SNCF Les syndicats CGT, Unsa, SUD et CFDT, représentatifs à la SNCF, ainsi que FO, représentatif au niveau de la branche, doivent rencontrer ce matin à tour de rôle Édouard Philippe. Le chef du gouvernement devrait leur signifier que l'Etat s’engage à alléger de 35 milliards d’euros la dette de l'entreprise, précise Le Monde.

Publié le 25 mai 2018 à 08:32
avatar
Elise Lambert franceinfo

#IRLANDE Bonjour @miss' et @Luxurinantes Le "oui" à l'abrogation du 8e amendement semble en tête des intentions de vote, malgré une participation difficile à estimer et un nombre élevé d'indécis. Selon un sondage réalisé début mai pour le Sunday Independent, 45% des électeurs sont favorables à une libéralisation de l'avortement, 34% s'y opposent et 18% sont encore indécis.

(BARRY CRONIN / AFP)

Publié le 25 mai 2018 à 08:29
avatar
Luxurinantes

#IRLANDE Bonjour franceinfo: ! Quels sont les sondages pour le référendum en Irlande sur le droit à l'IVG ?

Publié le 25 mai 2018 à 08:28
avatar
miss'

#Irlande Bonjour, connaît on les intentions de vote de ce jour ? Sondages, estimations ? Est ce le oui ou le non qui se détache en priorité ? Merci. Bonne journée .

Publié le 25 mai 2018 à 08:28
avatar
BurgerQuizOff

Une seule de ces informations est vraie. Laquelle ?

A) Sylvestre et Titi ne sont qu’une seule et même personne.

B) Camille Combal reprend le Burger Quiz à la rentrée.

C) Les chiens ont des tentacules.

D) Juillet Août c’est plutôt en été.

https://t.co/IePYyPtosq

Publié le 25 mai 2018 à 08:19
avatar
franceinfo

Sud Radio indiquait hier que l'animateur Camille Combal remplacerait Alain Chabat à la présentation de "Burger Quiz" dès la saison prochaine. L'émission a démenti cette information à sa manière.

burger GIF

Publié le 25 mai 2018 à 08:22
avatar
franceinfo

Le trafic de train est totalement interrompu entre Sète et Adge dans l'Hérault en raison d'un accident à un passage à niveau où une personne a été tuée après avoir été percutée par un train, rapporte le PC Mobilité de Radio France.

Publié le 25 mai 2018 à 08:16
avatar
franceinfo

Trois jours après la fusillade dans le quartier de la Busserine, Gérard Collomb a fait une visite éclair hier soir à Marseille pour apporter son soutien aux policiers. Il a promis des renforts de police et le détachement d'une unité de CRS supplémentaire, précise France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Après une rencontre avec les fonctionnaires de police, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a fait un tour en voiture de la Bac cité de la Busserine. / © BERTRAND LANGLOIS / AFP

( BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Publié le 25 mai 2018 à 08:16
avatar
franceinfo

Selon une enquête du Parisien, Marine Le Pen a vu ses comptes de campagne largement rectifiés. La commission nationale des comptes de campagne aurait retoqué 873 576 euros. Le journal pointe des frais de taxis qui frôlent les 79 000 euros ou des frais de champagne à hauteur de 5 000 euros.

Publié le 25 mai 2018 à 08:10
avatar
franceinfo

"On les a traités comme des terroristes". Après avoir occupé le lycée Arago, dans le 12e arrondissement de Paris, plusieurs dizaines de jeunes manifestants ont été interpellés et placés en garde à vue, mardi. Interrogés par franceinfo, leurs parents s'indignent des conditions de leur détention.

Devant le lycée Arago, à Paris, le 24 mai 2018, des graffitis réclament la libération des étudiants et lycéens mis en garde à vue deux jours plus tôt. 

(FRANCEINFO)

Publié le 25 mai 2018 à 08:05
avatar
pdquinn7

#IRLANDE Polling stations across the country are now open for you to vote in the #8thRef They stay open until 10pm

Publié le 25 mai 2018 à 08:03
avatar
CMacCoille

#IRLANDE Empty, because today we decide.From now until 10pm VOTE!#8thref

Publié le 25 mai 2018 à 08:01
avatar
franceinfo

#IRLANDE Près de 3,5 millions d'Irlandais sont appelés à voter aujourd'hui pour ou contre la libéralisation de l'avortement. La consultation pose précisément la question de l'abrogation du 8e amendement de la Constitution irlandaise, introduit en 1983, qui interdisait l'avortement jusqu'à une réforme votée en 2013 permettant des exceptions lorsque la vie de la mère est menacée ou qu'elle présente des risques de suicide.

(BARRY CRONIN / AFP)

Publié le 25 mai 2018 à 08:20
avatar
franceinfo

#FOOT L'ancien footballeur professionnel Roy Contout, 33 ans, a été mis en examen pour "homicide involontaire" dans une affaire d'accident mortel de la circulation avec soupçon de délit de fuite, a indiqué le parquet de Cayenne. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Roy Contout (au premier plan), lors d\'un match entre Sochaux et Evian Thonon-Gaillard, le 17 mai 2014.

(SEBASTIEN BOZON / AFP)

Publié le 25 mai 2018 à 07:56
avatar
franceinfo

Depuis plusieurs semaines, les magistrats et avocats sont mobilisés contre la réforme de la justice de la ministre Nicole Belloubet. Ils dénoncent notamment des effectifs insuffisants dans les tribunaux. A Châlons-en-Champagne (Marne), des avocats remplacent des juges dans certaines audiences. Reportage de notre journaliste Mathilde Lemaire.

Le palais de Justice de Chalons-en-Champagne.

(MATHILDE LEMAIRE / RADIO FRANCE)

Publié le 25 mai 2018 à 07:55
avatar
AntonyRobart

These photos of the scene from the explosion at a plaza in #Mississauga sent to me from Jessica Dalessandro. She tells me no vehicles permitted to leave cordoned off area https://t.co/JxtYEyLnT0



Publié le 25 mai 2018 à 07:49
avatar
franceinfo

Selon la police de Peel, l'explosion dans le restaurant Bombay Bhel de Mississauga (Canada) a eu lieu près de la rue Hurontario et l'avenue Eglinton Est vers 4h30 ce matin (heure locale). Selon une image de vidéosurveillance, les suspects sont âgés d'une vingtaine d'années et avaient tous les deux le visage caché par un tissu noir. On ignore pour le moment les motivations de cette explosion, précise La Presse.

Publié le 25 mai 2018 à 08:07
avatar
Juliette Morillot spécialiste de la Corée du Nord

"En se retirant du sommet, c'est une bourde énorme de la part de Trump parce qu'en effet, il fait le jeu de la Corée du Nord qui, maintenant va dire de facto, j'ai libéré les otages américains, j'ai détruit mon site nucléaire (...), j'ai arrêté mes essais balistiques, j'ai tout fait et vous, vous partez."

#COREE_DU_NORD Après l'annulation par les Etats-Unis du sommet avec Kim Jong-un prévu le 12 juin, c'est maintenant la "Corée du Nord qui mène le jeu diplomatique assez finement", a estimé la spécialiste Juliette Morillot sur franceinfo.

Publié le 25 mai 2018 à 07:40
avatar
JeremyGlobalTV

Pics from the restaurant explosion at Hurontario St & Eglinton Av in #Mississauga. Plaza is sealed off, approx 15 people transported to hospital, 3 critical. Sources saying incendiary devices were found inside the restaurant… https://t.co/tnvxfj9YzD




Publié le 25 mai 2018 à 07:36
avatar
PeelPoliceMedia

2 suspects attended the scene, detonated an Improvised Explosive Device within the restaurant. Several injured were taken to local hospital and 3 in critical condition were taken to a Toronto Trauma Centre.… https://t.co/MuyGk4SEux


Publié le 25 mai 2018 à 07:35
avatar
Elise Lambert franceinfo

Bonjour @lily28 et @Anonyme. En effet, une explosion a eu lieu ce matin (heure locale) à l'intérieur d'un restaurant de la ville de Mississauga, près de Toronto. Sur Twitter, la police régionale de Peel a précisé que deux hommes ont pénétré dans le restaurant et auraient fait exploser "un engin explosif artisanal". Au moins 15 personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, précise CBS News et Radio Canada.

Publié le 25 mai 2018 à 07:52
avatar
lily28

Explosion dans un restaurant à Totonto ?!

Publié le 25 mai 2018 à 07:33
avatar
Anonyme

Il y a eu une explosion dans un restaurant au Canada. Plus d'info ?

Publié le 25 mai 2018 à 07:33