Marseille : le combat commence pour la France insoumise

France 2

La France insoumise a ouvert ses premières journées d'été jeudi 24 août à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un rendez-vous très important pour Jean-Luc Mélenchon qui veut se positionner comme le principal adversaire de l'opposition d’Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon ne fait que passer une tête sur les sites des universités d'été. Pas envie de s'attarder devant les micros avant son grand discours de dimanche. Dehors ou dans des salles surchauffées, des militants aux profils variés avec un avis unanime sur Emmanuel Macron. "Il est très à droite, très antisocial, très anti-écologique, ça ne va durer longtemps", explique l'un d'entre eux.

Faire reculer Emmanuel Macron

Mais comment incarner l'opposition ? À l'assemblée, seulement 17 députés France insoumise, mais des coups d'éclat permanents plutôt bien vus. Chacun sait que c'est maintenant que tout se joue. Contre la réforme du marché du travail, la bataille se fera sur le pavé. À Marseille (Bouches-du-Rhône), les militants et les élus ont un même rêve: faire reculer Emmanuel Macron sur cette première grande réforme du quinquennat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne