Handball

Le handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de dimensions 40 m par 20 m, séparé en deux camps.

Le nom provient de l'allemand : die Hand ("la main") et der Ball ("la balle"). Le principe du jeu est de dribbler avec le ballon ou de faire une passe à un coéquipier pour aller marquer dans le camp adverse. Une fois qu'il a le ballon en main, le joueur peut avancer en dribblant mais ne peut effectuer que trois pas sans dribbler et ne peut garder le ballon plus de trois secondes s'il reste immobile.

En France, le handball est de plus en plus populaire. Il comptait en 2014 plus de 510 000 licenciés. C'est le deuxième sport collectif le plus pratiqué, derrière le football. 

L’équipe nationale de handball, dont les joueurs sont surnommés "les Experts", est pour beaucoup dans ce succès. Les Bleus ont remporté quatre titres mondiaux en 1995, 2001, 2009 et 2011. Ils sont, dimanche 1er février 2015, en finale du Mondial de handball qui se tient au Qatar. 

plus

1234