Incendie à Paris : les pompiers au cœur des flammes

France 2

Les fouilles dans l’immeuble de la rue Erlanger ont pris fin jeudi 7 février. Le bilan fait toujours état de dix morts, quelques jours après le sauvetage des pompiers dans des conditions particulièrement difficiles.

L’intervention a duré sept heures, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février, lorsque l’immeuble de la rue Erlanger, dans le 16e arrondissement, a été incendié. "Quand on est arrivés, c’était une scène catastrophique. On se demandait même si on allait pouvoir sauver certaines personnes, la situation était démesurée", raconte le caporal Aurélien, des sapeurs-pompiers de Paris. Les 250 pompiers sur place ont sauvé 64 personnes, alors que six d’entre eux ont été blessés.

Des conditions difficiles

L’intervention a été particulièrement délicate, l'emplacement de l’immeuble empêchant la venue des camions de pompiers. Les échelles aériennes inutilisables, les pompiers ont dû aller chercher les victimes à la force des bras dans les étages. "Je me suis dit qu’il y aurait des morts, donc que j’allais faire tout mon possible, mettre en œuvre tous les moyens que j’avais à ma disposition pour sauver le maximum de personnes", explique l’adjudant Jérôme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne