Coronavirus : 18 cas de Covid-19 en France, la Côte d'Azur se protège

franceinfo

Les cas de coronavirus frappent le quotidien des habitants de la Côte d'Azur. Le carnaval de Nice et de la fête du citron de Menton sont écourtés. Des lycéennes sont confinées. En Haute-Savoie, un 18e cas de Covid-19 a été diagnostiqué.

Le bilan s'est alourdi mercredi 26 février en France. Mercredi soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé qu'un nouveau cas de Covid-19 avait été recensé en France et hospitalisé à Annecy (Haute-Savoie), ce qui porte à 18 le nombre de malades sur le territoire. Il s'agit de l'épouse du patient déjà pris en charge dans le même hôpital.

Le carnaval de Nice écourté

Dans les Alpes-Maritimes, plusieurs mesures de protection sont prises. Dans un internat de Mougins, des lycéennes revenant d'Italie sont confinées dans leur chambre durant 14 jours. À Nice, le traditionnel carnaval est écourté. Les festivités du samedi 29 février sont annulées bien qu'aucun cas de coronavirus n'a encore été détecté. Même chose à Menton, dernière ville avant l'Italie. Chaque année, la fête du citron accueille des milliers de visiteurs. Là aussi, les festivités sont écourtées par précaution.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne