Covid-19 : premier décès d'un Français âgé de 60 ans

franceinfo

Un Français âgé de 60 ans est décédé dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février du Covid-19 à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il s'agit du premier Français atteint du coronavirus à succomber. Il ne rentrait pas d'une zone infestée, ce qui inquiète.

C'est dans une chambre de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, que le premier Français porteur du coronavirus Covid-19 est décédé dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février. Âgé de 60 ans et originaire de Vaumoise (Oise), il était conseiller municipal, mais aussi enseignant. Il était en congé maladie depuis le 12 février dernier. Le maire de la commune avait d'ailleurs vu son état se dégrader. L'homme n'est pas mort directement à cause du coronavirus, mais bien d'une embolie pulmonaire.

Une cellule d'information ouverte dans l'Oise

Vaumoise est une commune endeuillée, mais également, désormais, une commune inquiète. Comment le virus a-t-il pu arriver jusqu'ici ? La victime ne s'était pas rendu dans une zone à risque. Une cellule d'information a été ouverte dans l'Oise. Fermé pour cause de vacances scolaires, le collège où travaillait la victime devrait rouvrir ses portes lundi 2 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne