Nicolas Dupont-Aignan : "Je soutiendrai Marine Le Pen"

FRANCE 2

Invité du journal de 20H de ce vendredi 28 avril, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son soutien à la candidate du Front national pour le second tour de la présidentielle. 

Le candidat de Debout la France qui a obtenu 4,70% des voix au premier tour de la présidentielle est l'invité du journal de 20H de ce vendredi 28 avril. "J'aurais pu faire comme beaucoup de personnalités politiques et me laver les mains du second tour", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan. Il assure que c'est son intérêt personnel et l'intérêt de son parti, mais qu'il pense que "La France est à la croisée des chemins". Nicolas Dupont-Aignan a assuré qu'Emmanuel Macron était "un Hollande puissance 10".

Un accord de gouvernement signé avec Marine Le Pen

Après avoir beaucoup réfléchi, le président du parti Debout la France a rencontré Marine Le Pen ce vendredi. "Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, avec des infléchissements et même des ajouts de mon programme présidentiel", explique Nicolas Dupont-Aignan. Pour lui, l'enjeu est de "Sauver la France". "Ce soir, j'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi", a-t-il déclaré solennellement. Nicolas Dupont-Aignan assure qu'il pense que beaucoup de Républicains viendront les rejoindre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne