Législatives 2017 : en Gironde, le FN bouscule la gauche

Cette vidéo n'est plus disponible

France 2 s'est rendue en Gironde, ce mardi 30 mai, où les élections législatives 2017 s'annoncent particulièrement difficiles pour le PS, le Front national ayant notamment fait une percée au premier tour de la présidentielle.

Le département est traditionnellement ancré à gauche. Mais au sud de la Gironde, le Front national a gagné du terrain. Ce mardi 30 mai au matin sur un marché, la candidate du FN tente de convaincre les électeurs. "Le programme de Marine Le Pen intéresse la ruralité", constate Sophie Rivière-Durivault, candidate FN.

13 candidats en lice

Direction Belin-Béliet, un petit village de 5 000 habitants. Ici, peu d'immigration et un taux de chômage en dessous de la moyenne nationale. Pourtant, Marine Le Pen a fini en tête du premier tour de la présidentielle. Pour le député PS sortant, Gilles Savary, la tâche s'annonce difficile. Avec un score très faible à la présidentielle, le socialiste mise sur son bilan pour reconquérir les électeurs. Mais ici, rien n'est gagné. Car en cinq ans, le FN, mais également La France insoumise, ont réussi à se faire une place chez les électeurs. Dans cette circonscription, ils sont 13 candidats à s'affronter aux élections législatives.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne