Affaire Ferrand et de Sarnez : le silence de François Bayrou

Cette vidéo n'est plus disponible

En direct de la place Beauvau, Maryse Burgot revient sur l'absence de réaction du garde des Sceaux face aux différentes affaires.

Alors que la loi sur la moralisation de la vie publique doit être présentée la semaine prochaine en Conseil des ministres, le journal Le Monde fait de nouvelles révélations sur le ministre Richard Ferrand, et Marielle de Sarnez se retrouve également dans la tourmente. Le ministre de la Justice déjeune ce mardi 30 mai avec le ministre de l'Intérieur. Tous les regards se tournent vers François Bayrou, qui jusque-là reste très silencieux. "François Bayrou ne s'exprimera pas du tout publiquement sur ce dossier", affirme Maryse Burgot en direct de la place Beauvau, à Paris.

"Aucune instruction individuelle"

"Pas question de donner le sentiment qu'il essaye d'intervenir d'une manière ou d'une autre. Le garde des Sceaux, fait-il savoir, ne donne aucune instruction individuelle. Et que ce soit Marielle de Sarnez qui soit concernée, l'une de ses proches, ne change absolument pas quelque chose à cette position assez classique d'ailleurs chez un garde des Sceaux", constate la journaliste de France 2. Et pour elle d'ajouter : "Il n'a d'ailleurs pas dit un mot non plus sur un autre dossier : celui de Richard Ferrand."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne