Italie : scandale à l'aéroport de Rome

FRANCE 2

Une vidéo accablante, tournée à l'aéroport de Rome, montre des membres du personnel voler des objets dans des bagages de voyageurs.

Téléphones, ordinateurs, argent liquide... Deux hommes travaillant à l'aéroport de Rome (Italie) ont été interpellés après la diffusion d'une vidéo de surveillance les montrant en train de voler divers objets dans des bagages de voyageurs. Il aura fallu cinq mois d'enquête aux policiers italiens pour mettre fin à ces vols. Les employés se servaient en effet dans un entrepôt où sont stockés des bagages en attente.

Un précédent dans le même aéroport

Les images ne laissent aucun doute possible, les deux hommes prenaient le temps de faire l'inventaire de ce qui se trouvait dans certains des bagages et de subtiliser une partie de ce qu'ils découvraient. "Il ne s'agit pas d'un système généralisé, cela concerne seulement deux individus qui se sont fait prendre", a déclaré le colonel Lorenzo Cerrito, commandant de la section aéroport de la "Guardia di Finanza". Le même type de vols avait cependant déjà eu lieu, dans le même aéroport, il y a quatre ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne