Paris : 6 sapeurs-pompiers soupçonnés de viol en réunion

FRANCE 2

Lundi 6 mai, six sapeurs-pompiers d'une caserne du XIVe arrondissement de Paris ont été présentés à un juge d'instruction, en vue d'une éventuelle mise en examen. Ils sont soupçonnés de viol ou de non-dénonciation de crime. En direct de la caserne, la journaliste Diane Schlienger revient sur les faits.

Lundi 6 mai, six sapeurs-pompiers d'une caserne du XIVe arrondissement, à Paris, ont été déférés devant un juge un d'instruction. Ils sont soupçonnés de viol en réunion ou de non-dénonciation de crime. En direct de cette caserne, la journaliste Diane Schlienger revient sur les faits. Les soupçons portent sur la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai, au cours de laquelle une étudiante norvégienne affirme avoir été emmenée à l'intérieur de cette caserne par un pompier à la suite d'une soirée arrosée. 

Les six pompiers suspendus

Elle aurait d'abord eu une relation sexuelle consentie, avant d'être violée à de nombreuses reprises par plusieurs pompiers de la caserne. L'étudiante a porté plainte. Les six hommes, âgés de 25 à 30 ans, ont été suspendus de toutes activités avant une éventuelle sanction disciplinaire. Deux autres ont été libérés à l'issue de leur garde à vue. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne