Touristes disparus au Bénin : le quai d'Orsay sort de son silence

FRANCE 2

Lundi 6 mai, le quai d'Orsay s'est exprimé sur la disparition depuis mercredi 6 mai de deux touristes français qui se trouvaient dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin. En direct de Cotonou, au Bénin, Marc de Chalvron revient sur la situation.

Lundi 6 mai, le quai d'Orsay est sorti de son silence pour confirmer que les touristes français sont toujours portés disparus depuis mercredi 1er mai, alors qu'ils visitaient le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, et que leur guide béninois a bien été retrouvé mort. En direct de Cotonou (Bénin), le journaliste Marc de Chalvron fait le point sur la situation : "Les recherches se poursuivent avec le soutien des autorités locales, au Bénin, mais aussi au Burkina Faso où la voiture des deux touristes a été retrouvée."

Une crise sans précédent

Sur place, l'inquiétude grandit à mesure que les heures défilent. C'est la première fois que le Bénin est confronté à ce type de crise. Ces dernières années, le pays a beaucoup misé sur le développement du tourisme en investissant massivement, notamment dans le parc national de la Penjari, dans le nord du pays, où les deux touristes ont disparu. Cette disparition constitue donc un coup dur pour le développement de ce secteur au Bénin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne