Feuilleton (1/5): la planète en bicyclette

FRANCE 2

Toute cette semaine, France 2 vous propose un voyage en bicyclette autour du monde. Première étape en Casamance, l'une des plus belles régions du Sénégal.

La Casamance, une région au sud du Sénégal, est restée préservée. Pour découvrir la région, il faut savoir prendre son temps, pourquoi pas à vélo. Un groupe de cinq touristes bretons effectue les derniers réglages avant le départ. Ces touristes ont choisi le vélo pour leurs toutes premières vacances en Afrique. L'organisateur, Daniel Le Bigot, s'active pour réparer les VTT et rassurer tout le groupe. "Je ne suis pas une pro du vélo. Je suis surtout venue pour l'Afrique, les paysages et les gens", explique une touriste.

800 kilomètres en 12 jours

Ce voyage en Casamance, Daniel Le Bigot l'a déjà fait seul, il y a 15 ans. Cet instituteur à la retraite a décidé d'y revenir une fois par an et d'organiser des tours à vélo. Daniel organise les balades bénévolement, juste pour le plaisir de faire connaître sa région d'adoption. Le groupe va parcourir à vélo près de 800 kilomètres en 12 jours et faire une multitude de rencontres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne