Télévision : les nouveaux écrans

FRANCE 3

Les nouveaux écrans, actuellement présentés par les marques au CES de Las Vegas, aux États-Unis, présentent de nouvelles dimensions et peuvent même, parfois, se plier.

C'est un écran enroulable de 165 centimètres. Il sort ou rentre dans sa boite grâce à de petits bras articulés et un écran qui se plie à volonté. Aucun prix n'a été dévoilé. L'écran sera sans doute disponible en 2019. Le créneau du faible encombrement stimule aujourd'hui les fabricants asiatiques. "Avant, vous ne pouviez pas mettre votre télé devant une fenêtre ou au milieu de la pièce. Maintenant, vous pouvez", explique Bob Lawton, porte-parole de l'entreprise LG.

Le téléphone à écran pliable

Les écrans plats oui, mais incurvés, surtout. L'écran pliable version portable est désormais une réalité : une start-up chinoise a trouvé un compromis entre un grand écran et un écran tout à fait transportable. "Imaginez : vous êtes sorti boire un café et votre patron vous appelle pour vous dire qu'il faut changer quelque chose sur votre document. Maintenant, vous prenez votre smartphone, vous le dépliez, et c'est une tablette sur laquelle vous travaillez plus facilement", précise William Strand, responsable marketing de l'entreprise Royole. C'est sans doute le téléphone du futur. Comptez 1 200 € pour l'un de ces modèles, disponibles uniquement en Chine et aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne