Football : Guingamp fait tomber le PSG

FRANCE 3

Le PSG ne sera pas le champion de la Coupe de la Ligue pour la 6e fois. Le monstre invaincu depuis 2012 est tombé, mercredi 9 janvier, à domicile face à Guingamp qui a bénéficié de 3 penaltys.

44 matchs d'invincibilité et une défaite. Le PSG est éliminé de la Coupe de la Ligue par la lanterne rouge du championnat, Guingamp. Possession de balle totale pour le PSG en première mi-temps. Au retour des vestiaires, Cavani manque d'ouvrir le score, repoussé par Johnson. 61e minute : premier penalty en faveur des Bretons. Marcus Thuram rate cette occasion en or. Deux minutes plus tard, réponse immédiate de Neymar qui ouvre le score d'une tête piquée.

Thuram offre la victoire à son équipe

Les Parisiens respirent, mais pas pour longtemps : Bernat commet une faute sur Coco. Le penalty est accordé. Yeni Ngbakoto égalise à la 81e minute. L'En Avant de Guingamp casse la dynamique des Parisiens qui commettent une nouvelle faute dans le temps additionnel. Troisième penalty en faveur des Bretons : cette fois-ci Thuram offre la victoire à son équipe. Score final : 2 à 1. L'adversaire de Guingamp en demi-finale sera connu jeudi 10 janvier au soir. Bordeaux, Strasbourg ou Monaco ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne