Présidentielle : le renoncement de François Bayrou fait réagir les internautes

France 3

Le renoncement de François Bayrou à l'élection présidentielle au profit d'une alliance avec Emmanuel Macron, ce mercredi 22 février, a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Le président du MoDem renonce à se présenter à l'élection présidentielle, il l'a annoncé ce mercredi. Sur Twitter, des journalistes imaginent la réaction d'Emmanuel Macron : "Super !". Ce renoncement serait un obstacle de moins sur sa route vers l'Élysée. D'autres voient la soupe à la grimace chez les Républicains à ce moment même, explique le journaliste de France 2 Benoît Zagdoun.

L'offre d'alliance du centriste serait-elle intéressée ?

Ce ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron ne ferait pas les affaires de François Fillon. L'offre d'alliance du centriste serait-elle intéressée ? "Que se passe-t-il dans la tête de François Bayrou ? Je ne serai jamais président, je vais tenter d'être le Premier ministre de Macron", imagine sur Twitter un internaute. Une alliance acceptée par Emmanuel Macron malgré les vieux tweets de François Bayrou qui ont refait surface. "Je ne me reconnais pas dans ce qu'Emmanuel Macron incarne. Son projet de société est proche de celui défendu par Nicolas Sarkozy en 2007", écrivait-il en septembre dernier, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne