Eurozapping : un symbole nazi retrouve sa place, scandale animalier au Danemark

France 3

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 22 février.

Un symbole de la barbarie nazie en Allemagne. L'inscription en fer forgé "Arbeit macht frei" a été restituée ce mercredi matin au camp de concentration de Dachau. Disparue en 2014, la grille a été retrouvée il y a quelques semaines en Norvège sans qu'on identifie les auteurs de ce vol. Les prisonniers devaient lire cette devise en franchissant la grille d'entrée. Une copie accueille les visiteurs, l'originale sera installée dans un musée.

Fin de la galère à Rome

Septième jour de pagaille dans les transports en Italie. Pas de bus ni de métros dans la capitale romaine ce mercredi. Les taxis, qui viennent de terminer une grève de six jours contre Uber, sont relayés par les chauffeurs des transports en commun qui protestent contre les violences à leur égard. La grève s'est terminée ce soir.

Des chiens maltraités au Danemark. La police vient de sévir contre un éleveur. Il a laissé mourir une quinzaine de bêtes. Les autres canidés ont été retrouvés dans un état lamentable. Ils devaient être vendus sur le net. Au Danemark, la cruauté contre les animaux est de moins en moins tolérée. Les défenseurs des animaux exigent que les ventes sur le web soient enregistrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne