SNCF : la circulation sur l'axe atlantique toujours impactée par une grève

France 2

L'axe atlantique reste perturbé mercredi 30 octobre en raison d'une grève, mais la circulation des trains devrait s'améliorer à partir de jeudi.

Un train sur trois circule mercredi 30 octobre sur la zone atlantique, soit le même trafic que la veille. Les conditions de circulation devraient s'améliorer, à partir de jeudi. Pour ce grand week-end de la Toussaint, la SNCF promet huit TGV Atlantique sur dix. Pour cela, des trains d'autres lignes sont acheminés et des rames ont pu être révisées ailleurs qu’au technicentre en grève. La SNCF s'engage également à échanger ou à rembourser les billets sans frais.  

Grève au technicentre de Châtillon

Parallèlement, les 200 cheminots du technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine) poursuivent leur grève entamée il y a dix jours. Ils demandent de meilleures conditions de travail, explique la journaliste de France 2 Alizé Lutran, en direct de la gare Montparnasse à Paris. "À Châtillon, cela fait cinq ans qu'ils subissent des gels de salaires. Il y a une augmentation du nombre de suicides chez les cheminots, il y a des démissions comme jamais il y en a eu chez eux", indiquait Fabien Roussel, invité des "4 Vérités", mercredi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne