SNCF

Retards à répétition, réseau vieillissant : la SNCF doit s'adapter face à la concurrence d'autres modes de transports et de concurrents européens. Entre le réseau TGV, souvent décrit comme le "vaisseau amiral" de l'entreprise et le réseau des TER et Intercités (les ex-Corail et Téoz), les contrastes sont forts.

Un rapport commandé par le gouvernement préconise ainsi une rationalisation du réseau Intercités, qui dessert quotidiennement plus de 300 destinations en France mais accuse un déficit annuel d'exploitation de 300 à 400 millions d'euros.

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Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, le 12 mars 2018 à Paris.

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Des cheminots en grève près de l\'ancien siège de la SNCF à Paris, le 6 juin 2016.

Grève SNCF : les régions demandent des comptes

Un TGV à la gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 22 avril 2018.

Dette de la SNCF : le contribuable va-t-il payer ?

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Des cheminots manifestent devant la gare de l\'Est, le 22 mars 2018, à Paris. 

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Gérald Darmanin, ministre de l\'Action et des Comptes publics.

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SNCF : "Il faut restreindre le droit de grève dans les transports publics" selon Guillaume Larrivé

Le patron de la SNCF Guillaume Pepy, le 19 mars 2018 à Paris.

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"Les petites taxes vont être supprimées peu à peu", a assuré Gérald Darmanin

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Grève à la SNCF : le rendez-vous à Matignon est "un recul du gouvernement obligé de monter au créneau"

Les quais de la gare de Lyon, à Paris, le 19 avril 2018.

La grève à la SNCF est sans conséquence sur la vie personnelle de 74% des Français, selon un sondage

Une employée de la SNCF, dans la gare Saint-Lazare, à Paris, le 19 avril 2018.

Comptage des jours de grève : la justice tranchera

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