Low cost : la compagnie Norwegian Air développe ses vols transatlantiques depuis Paris

Norwegian Air, la troisième compagnie low cost en Europe, s'est spécialisée dans les vols vers le continent américain et a décidé de renforcer sa présence en France.

Un vol Paris-New York pour rendre visite à leur fille. Le prix par personne ? 235 euros pour cette famille, soit deux fois moins cher que certaines compagnies traditionnelles. Alors comme la compagnie low cost Norwegian Air parvient-elle à proposer des tarifs aussi attractifs pour des longs courriers ?

D'abord, elle utilise des avions modernes qui consomment 20% de carburant en moins. Des économies sur le fuel donc, mais aussi sur les salaires. Philippe Bourdeaux est copilote chez Norwegian Air, il est payé 15% de moins par heure de vol que ses collègues d'Air France.

Après le décollage, des options payantes

Si les billets sont à prix cassés, c'est aussi parce qu'ils ne comprennent que le vol. Pour un bagage en soute, il faut ajouter 35 euros. Même chose après le décollage, tout est payant : il faut débourser 7 euros pour une salade, 3 euros pour des écouteurs ou pour un soda. Difficile de résister sur un vol de huit heures. Ces options représentent 15% du chiffre d'affaires de la compagnie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne