Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : en télétravail, quelle assurance couvre le salarié ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
#OnVousRépond : en télétravail, quelle assurance couvre le salarié ?
#OnVousRépond : en télétravail, quelle assurance couvre le salarié ? #OnVousRépond : en télétravail, quelle assurance couvre le salarié ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Comme chaque midi, France 2 répond aux interrogations des spectateurs sur l'épidémie de Covid-19. Mercredi 1er juillet, il y a notamment des questions sur le télétravail.

En télétravail, si le salarié a un accident durant les heures de burea(Nouvelle fenêtre)u, quelle assurance le couvre : est-ce la sienne ou celle de l’employeur ? : "D’après le Code pénal, un accident survenu sur le lieu où est exercé le télétravail et pendant le temps de travail est présumé être un accident du travail. il sera donc pris en charge dans les mêmes conditions que s’il avait eu lieu dans les locaux de l’entreprise."

Le certificat d’isolement

Avec un certificat d’isolement, un employeur peut-il imposer des congés payés pendant la période d’isolement ? "Pour rappel un certificat d’isolement permet à un salarié considéré comme personne vulnérable ou vivant avec une personne vulnérable de ne pas se rendre sur son lieu de travail pour le protéger. Et oui, pendant cette période d’isolement l’employeur peut imposer des congés payés dans le respect de la Convention collective. Quant à la validité de ce certificat, elle court jusqu’à nouvel ordre."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.