Coronavirus : les vols de masques se multiplient un peu partout
Alors que les masques sont acheminés depuis quelques semaines dans tout le pays, les vols se multiplient. 500 000 destinés à plusieurs communes d’Île-de-France ont été dérobés en Espagne.
Fournir une protection policière à des camions transportant des masques sanitaires, une scène inimaginable il y a encore trois mois mais qui est bien devenue une réalité. Cette protection n'est pas constamment applicable : le 7 mai, une cargaison a été braquée sur une aire d'autoroute, à la frontière espagnole. Plus de 500 000 masques, destinés à plusieurs communes d'Île-de-France ont été dérobés.
"Des masques pour des gens populaires"
Patrice Bessac, maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), devait pouvoir offrir à sa ville une partie de ses masques. "Ces masques étaient pour des gens populaires, pour des gens qui n'ont pas les moyens de s'en procurer. Je suis dégoûté par ces bandits qui s'en prennent à la santé des gens", déplore le maire. Partis du Portugal le 7 mai, ces masques devaient rejoindre un entrepôt d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). En quelques minutes, le camion qui transportait la si précieuse marchandise sera vidé sur une aire d'autoroute espagnole.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.