Cet article date de plus de sept ans.

Climat : les choix controversés de Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Climat : les choix controversés de Donald Trump
Climat : les choix controversés de Donald Trump Climat : les choix controversés de Donald Trump
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le climat sera la grande bataille de ce sommet du G7. Donald Trump menace de rompre l'accord de Paris. Plus d'explications avec Jacques Cardoze en direct de Washington (Etats-Unis).

La défiance du président américain envers l'accord de Paris est déjà palpable aux États-Unis. "Les accords de Paris prévoient une limitation des émissions de gaz à effet de serre d'ici quelques années. Or, Donald Trump a pris toute une série de décrets présidentiels qui visent à abroger ces limitations", explique Jacques Cardoze, envoyé spéciale à Washington (Etats-Unis).

"Il n'y a plus de limite énergétique"

C'est vrai pour le pétrole de schiste, le gaz de schiste ou encore la production de charbon qu'il a décidé de relancer. "Il n'y a plus aucune limite en matière énergétique à l'heure actuelle dans ce pays. Le président Trump a déjà prévu de relancer les forages au large de l'Alaska ou encore de relancer les projets de pipelines dans le Dakota. Ces projets sont forcément polluants, et les États-Unis vont donc produire plus pour polluer plus", conclut le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.