Antoine Griezmann : confessions d'un enfant du foot

FRANCE 2

Son sourire et ses prouesses ballon au pied ont fait de lui le chouchou des supporters français. Antoine Griezmann, c'est l'histoire d'une ascension fulgurante et pourtant son parcours n'était pas joué d'avance.

Il est le visage du football français, la figure d'une génération. "Fais de ta vie un rêve et des tes rêves une réalité", voici la devise qu'il a tatouée sur son bras et la marque de son ambition. Antoine Griezmann, 26 ans, est un enfant du ballon rond. "J'ai réussi à atteindre mon rêve, celui de devenir footballeur professionnel. Il y a eu des moments difficiles, mais ça valait le coup. Pour moi, tout ce que je suis en train de vivre maintenant, c'est un kiff", confie celui qui évolue en Espagne sous les couleurs du club de l'Atlético Madrid.

Gravir les échelons

Auxerre, Lyon, Sochaux, Saint-Étienne, Metz, Montpellier. Ils ont un point commun : les clubs de football des ces villes ont refusé Antoine Griezmann. "On m'a toujours dit que c'était à cause de ma taille. Le plus dur, ça a été Metz, c'est là où j'ai pleuré, parce qu'on m'avait dit que c'était fait . (...) Et une semaine après on m'appelle pour me dire 'non'", poursuit Antoine Griezmann. Le jeune footballeur rejoindra finalement San Sebastian, en Espagne, alors qu'il est âgé de 14 ans. C'est là qu'il gravira les échelons jusqu'à l'équipe de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne