Festival de Cannes : retour de David Lynch et dernier film français en compétition

Le Festival de Cannes est l'événement culturel de ce vendredi 26 mai. Pascale Deschamps est en direct sur place pour nous faire revivre les temps forts de la croisette.

Jeudi 25 mai a marqué le grand retour de David Lynch avec sa série culte. "C'est la première fois que je vois un réalisateur littéralement acclamé par 1 700 personnes debout. Cela faisait 16 ans que David Lynch n'était pas venu à Cannes. Mais surtout, parce que Twin Peaks a révolutionné le monde des séries il y a 26 ans", explique Pascale Deschamps.

Un thriller étrange qui fait réagir

François Ozon est le dernier réalisateur français à monter les marches de Cannes ce vendredi 26 mai. Il présente cette année L'Amant double. Ce film, un thriller étrange a fait réagir les festivaliers dès ce matin. "C'est très étrange, assez choquant et très beau", explique une spectatrice.

Si François Ozon traîne derrière lui une réputation sulfureuse, c'est parce qu'il aime les histoires ambiguës, celles où les apparences sont trompeuses. Dans ce nouveau film, l'héroïne part sur les traces du jumeau de son mari avec qui elle va se lancer dans une relation parallèle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne