Cet article date de plus de cinq ans.

Militaires tués au Mali : une opération de nuit extrêmement périlleuse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Militaires tués au Mali : une opération de nuit extrêmement périlleuse
Militaires tués au Mali : une opération de nuit extrêmement périlleuse Militaires tués au Mali : une opération de nuit extrêmement périlleuse (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les boîtes noires des hélicoptères entrés en collision lundi 25 novembre au Mali ont été retrouvées. L'enquête devra déterminer quelles sont les causes de l'accident.

Les boîtes noires des appareils ont été récupérées. Lundi 25 novembre, deux hélicoptères sont entrés en collision au cours d'une opération militaire au Mali. Elles seront précieuses pour comprendre quelles ont été les causes de l'accident qui a coûté la vie à 13 militaires français. "Elles vont être analysées par des enquêteurs spécialisés", indique le correspondant Marc de Chalvron depuis Bamako, au Mali.

"Les hélicoptères volaient à très basse altitude, à grande vitesse"

"Ce qu'on peut dire dès aujourd'hui, c'est que l'opération en elle-même était extrêmement périlleuse, les hélicoptères volaient à très basse altitude, à grande vitesse, en pleine nuit et, dans ces conditions, le moindre écart peut être fatal", poursuit le journaliste. La scène du drame a été nettoyée pour récupérer les corps, mais aussi pour éviter de laisser des pièces sensibles dans les mains de l'ennemi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.