Cet article date de plus de huit ans.

Coup de froid : 20 départements placés en vigilance orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coup de froid : 20 départements placés en vigilance orange
Coup de froid : 20 départements placés en vigilance orange Coup de froid : 20 départements placés en vigilance orange (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La France fait face à un coup de froid depuis hier soir, jeudi 5 janvier. 20 départements ont été placés en vigilance orange aujourd'hui.

Une grande vague de froid s'est abattue sur la France depuis hier, jeudi 5 janvier. Ce soir, combien de départements sont placés en vigilance orange et combien de temps cela va-t-il durer ? "C'est un épisode de verglas qui va durer au moins jusqu'à dimanche matin. 20 départements sont placés ce soir en vigilance orange, notamment de la Basse-Normandie jusqu'aux Ardennes", indique Didier Chaumont, le spécialiste météo de France 3.

Des températures extrêmement froides

Des conditions météo qui ont rendu la chaussée glissante. "Ce verglas est dû à ces pluies verglaçantes qui sont la conséquence de cette perturbation qui arrive dès ce soir près des côtes de la Manche", poursuit le journaliste. "Les températures sont extrêmement froides : -11° pour Mulhouse, -9° pour Strasbourg, -1° à Paris et -1° également à Marseille", précise-t-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.