Vendée : émotion après le carambolage
Après un carambolage meurtrier en Vendée, mardi 20 décembre, qui a fait cinq morts et une vingtaine de blessés, l'enquête se poursuit.
La voie rapide entre La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne (Vendée) est toujours coupée dans les deux sens, ce mercredi 21 décembre. Vingt-quatre heures après le terrible carambolage qui a tué cinq personnes(Nouvelle fenêtre), les habitants du petit village de Sainte-Flaive-des-Loups sont profondément marqués. Tous les témoignages confirment une nappe exceptionnelle de brouillard.
2016, une année noire
Les enquêteurs savent désormais qu'il y a eu un phénomène de sur-accident. Sortis de leur voiture, indemne du carambolage, certains automobilistes ont été percutés en tentant de traverser les voies. Le procureur de la République des Sables-d'Olonnes pointe la vitesse. "2016 est qualifiée d'année noire sur les routes de Vendée. Le terrible carambolage d'hier porte le bilan à 55 morts. Avec les conditions hivernales et l'approche des fêtes, les automobilistes sont appelés à la plus extrême vigilance", souligne le journaliste David Basier.
-
Sécurité : la vidéosurveillance, un produit incontournable pour beaucoup de Français
-
Sécurité routière : bientôt des casques de moto recyclés
-
Deux-roues : de nouvelles règles de dépassement entrent en vigueur
-
Intempéries : la neige et le verglas à l'origine de nombreux accidents dans le Nord et le Pas-de-Calais
-
Airbags défectueux : au moins 15 personnes sont mortes, enquête sur un scandale
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.