Reconfinement : les Parisiens vont-ils à nouveau quitter la capitale ?
Après l'annonce du premier confinement, en mars, des centaines de milliers de Parisiens avaient précipitamment quitté la capitale. Alors, va-t-on assister au même exode en raison du reconfinement national annoncé par Emmanuel Macron mercredi 28 octobre ?
Jeudi 29 octobre, au lendemain de l'annonce par Emmanuel Macron d'un reconfinement au niveau national, la gare Montparnasse, à Paris, est encore calme. En mars, après l'annonce du premier confinement, des centaines de milliers de Parisiens avaient quitté la capitale, mais l'affluence dans les transports sera-t-elle la même cette fois ?
Une circulation des trains "normale" selon la SNCF
Toujours est-il que la SNCF a annoncé que "la circulation des trains serait normale jusqu'à la fin du week-end pour ne pas perturber le retour des vacances (Nouvelle fenêtre)de la Toussaint", précise la journaliste de France Télévisions, Alizée Lutran, en direct sur place. Comme lors du premier confinement, de nombreux Parisiens ont décidé de se confiner ailleurs que dans la capitale. "Beaucoup de voyageurs ont pris les devants pour partir très tôt dans la matinée et ainsi éviter la foule", conclut la journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.