VIDEO. "Je lui bute la gueule si je le vois", lance Nicolas Dupont-Aignan à propos de Stéphane Guillon

C8

Le président de Debout la France est revenu sur les propos tenus par l'humoriste après la mort de sa mère durant la campagne présidentielle.

"Je lui bute la gueule si je le vois", a lancé Nicolas Dupont-Aignan à l'adresse de Stéphane Guillon, samedi 23 septembre, sur le plateau de "Salut les Terriens" sur C8. Alors qu'il est interrogé sur son ralliement à Marine Le Pen durant l'entre-deux-tours de la présidentielle, le président de Debout la France est revenu sur les propos tenus par l'humoriste sur sa mère à cette période.

"On me traite comme un chien"

"Ce qui m'a choqué dans la manière où j'ai été traité, ce n'est pas qu'on soit en désaccord avec moi, c'est normal. C'est qu'on me traite comme un chien. Comme lorsqu'on s'attaque à la mémoire de ma mère qui est morte pendant l'entre-deux-tours". 

En avril, sur le plateau de LCI, Stéphane Guillon avait ironisé sur la mort de cette dernière en déclarant : "Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m'étais engagé aux côtés de Marine Le Pen et si j'avais déclaré être son Premier ministre, vouloir travailler avec elle : je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir comme Madame Dupont-Aignan". De nombreux internautes s'étaient indignés de ces propos, que l'humoriste avait défendus par son "droit à l'humour noir".

Vous êtes à nouveau en ligne