: Vidéo Attentat en Turquie pendant un mariage : "On aurait dit une scène de guerre"
En Turquie, à Gazantiep, un attentat a eu lieu en plein mariage, samedi 20 août. Le bilan est très lourd : au moins 50 morts et une centaine de blessés.
Ils étaient venus célébrer un mariage dans ce quartier kurde de la ville de Gazantiep, au sud-est de la Turquie. Quelques heures après le début de la fête, samedi 20 août, une explosion retentit. Le bilan est lourd(Nouvelle fenêtre), au moins 50 morts et plus de 100 blessés, principalement des femmes et des enfants. Selon les autorités turques, il s’agirait d'une attaque kamikaze. Ce matin, dimanche 21 août, sur les lieux de l'attentat, les voisins viennent constater l'étendue des dégâts. Éclats dans les murs, pièce calcinée. Face à la violence de l’attaque, tous sont sous le choc(Nouvelle fenêtre).
Point de passage des jihadistes
A la morgue, des listes ont été établies. Les familles viennent y chercher les noms de leurs proches décédés. Selon le président turc, l'organisation Etat islamique serait responsable de l'attentat. La ville de Gazantiep, toute proche de la frontière syrienne, est depuis plusieurs années un point de passage des jihadistes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.