Cet article date de plus de sept ans.

Attaque à Manchester : l'exécutif français réagit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque à Manchester : l'exécutif français réagit
Attaque à Manchester : l'exécutif français réagit Attaque à Manchester : l'exécutif français réagit (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
En réaction à l'attentat survenu à Manchester, lundi 22 mai, une réunion s'est tenue en France, ce mardi matin, autour du ministre de l'Intérieur. Jeff Wittenberg fait le point pour France 2 depuis le palais de l'Élysée.
À la suite de l'attentat perpétré au Royaume-Uni, à Manchester, lundi 22 mai, le journaliste Jeff Wittenberg évoque "un coup de téléphone entre le président français et la Première ministre britannique. Ils se sont parlé pendant dix minutes environ et Emmanuel Macron(Nouvelle fenêtre) a transmis à Theresa May la solidarité et les condoléances du peuple français. Ce mardi matin, le chef de l'État avait réagi avec 'effroi et consternation' à ce qu'il s'est passé à Manchester. Et cet après-midi, pour témoigner, justement de cette solidarité, le président de la République, accompagné du Premier ministre, du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ainsi que de la ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez, tous les quatre vont se rendre à l'ambassade de Grande-Bretagne".

"Un certain nombre de consignes" ont été données

Le journaliste ajoute que "le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a réagi dès ce lundi matin avec une réunion". "Nous avons donné un certain nombre de consignes aux organisateurs d'évènements sportifs, culturels et évidemment, en cette période de l'année il s'en déroule beaucoup, de manière à ce que la protection de nos concitoyens soit partout assurée", a déclaré Gérard Collomb.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.