Sécheresse : le Gard toujours en alerte
Face à la sécheresse intense et les rafales de vent, les pompiers maintiennent la vigilance à Courbessac dans le Gard.
Un violent feu de forêt s'est déclaré dimanche 1er septembre près de la commune de Courbessac dans le Gard.(Nouvelle fenêtre) Il a mobilisé une centaine de sapeurs-pompiers. "L'incendie est fixé grâce à un vent faible et au largage de quatre Canadairs. Le risque incendie est très élevé, voire exceptionnel dans le Gard et les départements limitrophes, compte tenu de l'état de sécheresse", détaille Claire Pain, envoyée spéciale à Courbessac.
50 pompiers venus d'Alsace
"Il n'y a pas eu de pluies significatives depuis trois mois. Mais ce que redoutent les pompiers c'est le mistral annoncé demain avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h dans la vallée du Rhône. Les demandes de renfort ont été anticipées dans l'Hérault. 50 pompiers alsaciens viendront soutenir les 600 hommes mobilisés et dans le Gard une soixantaine de pompiers venus du Lot, de Lozère et d'Aveyron vient d'arriver pour prêter main-forte", conclut la journaliste.
-
Froid : les vêtements thermiques font recette
-
Inondations : un simulateur en réalité virtuelle pour anticiper les risques
-
Climat : les Hauts-de-France se sont réveillés à -10 °C
-
Climat : en Bretagne, le soleil fait son retour pour le bain de la nouvelle année
-
Futur climatique : "L'action de la France dans la décarbonation de l'économie mondiale est absolument capitale", souligne François Gemenne
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.