: Vidéo Hamon "choqué" par les propos de Morano
Le ministre de l'Economie sociale et solidaire n'a pas franchement ri après avoir entendu le canular téléphonique de Gérald Dahan à Nadine Morano.
C'était prévisible : les propos de Nadine Morano, piégée par l'humoriste Gérald Dahan(Nouvelle fenêtre) (lui-même soutien de François Hollande durant la campagne présidentielle), indignent la gauche. Invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi 15 juin sur BFMTV, Benoît Hamon, ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire, a déclaré avoir été choqué par les déclarations de l'ancienne ministre du gouvernement Fillon.
"Certes, c'est une blague, mais l'entendre dans le privé parler de la manière dont elle parle du droit de vote des étrangers, c'est choquant !" a déclaré le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire. En croyant parler à Louis Aliot, le numéro 2 du FN, Nadine Morano avait déclaré : "Ils vont nous foutre dans une merde comme jamais ! La droite et la gauche, c'est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, je sais pas si vous vous en rendez compte. J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.