Cet article date de plus de cinq ans.

Lorient : l'enfant de sept ans percuté par un chauffard début juin est sorti du coma

Son cousin de neuf ans, percuté au même moment, n'a pas survécu.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Breizh Izel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après le drame, les habitants de Lorient sont venus déposer des fleurs, des objets et des petits mots sur les lieux du drame.  (THIERRY CREUX / MAXPPP)

L'enfant de sept ans, renversé par une voiture dimanche 9 juin à Lorient, est sorti du coma, rapporte France Bleu Breizh Izel lundi 1er juillet.

Son état reste préoccupant

"Il s'est réveillé" la semaine dernière, a confirmé Ahmet Makas, membre de l'association turque de Lorient et porte-parole de la famille. "Il a pu ouvrir les yeux et reconnaître les siens. Mais son état reste préoccupant." Le petit garçon reste en soins intensifs à l'hôpital Morvan de Brest.

Le 9 juin, l'enfant de sept ans et son cousin, âgé de neuf ans, ont été renversés par un chauffard qui avait pris la fuite, avant d'être arrêté neuf jours plus tard.(Nouvelle fenêtre) Le garçon de neuf ans est mort.

Une marche blanche pour soutenir les familles

Très choqués, les habitants du quartier de Kerguillette, d'où sont originaires les victimes, avaient organisé une marche blanche la semaine suivante (Nouvelle fenêtre)en hommage aux deux petits garçons. Un millier de personnes y ont participé. 

Neuf jours plus tard, le conducteur, âgé de 20 ans a été arrêté, mis en examen, notamment pour homicide involontaire et délit de fuite(Nouvelle fenêtre), puis écroué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.