Avignon : quatre policiers blessés lors d'incidents après la victoire de l'Algérie en football
Près d'un millier de personnes ont fêté la qualification de l'Algérie. Parmi eux se trouvaient près de 500 individus venus pour en découdre.
Quatre policiers ont été blessés dimanche 14 juillet au soir à Avignon dans le Vaucluse, alors que des violences ont éclaté après la qualification de l'équipe de football algérienne en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), rapporte France Bleu Vaucluse.(Nouvelle fenêtre)
Selon la police, plus d'un millier de supporters se sont dirigés vers le centre-ville d'Avignon pour célébrer la victoire de l'Algérie. Parmi eux, près de 500 personnes ont voulu en découdre avec les forces de l'ordre, malgré le dispositif de sécurité renforcé.
Poubelles incendiées et jets de projectiles
Des barricades ont été élevées sur l'avenue Monclar et des poubelles ont été incendiées. Les pompiers et les policiers ont été visés par des jets de projectiles. L'un d'eux a été grièvement touché par un pavé à la mâchoire et à l'épaule et doit être opéré, raconte Guillaume Mauger, directeur départemental adjoint de la sécurité publique.
Pour l'instant, une personne a été interpellée. Les policiers examinent les caméras de vidéosurveillance pour identifier d'autres participants à ces violences.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.