Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales : Jean-Paul Huchon, futur animateur d'émission rock ?

Le président du conseil régional d'Ile-de-France, écarté de la liste socialiste pour les élections régionales, affirme avoir été contacté par de "grandes radios".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Paul Huchon lors d'une conférence de presse au stade de France (Seine-Saint-Denis), le 5 novembre 2015. (CHRISTOPHE BONNET / CITIZENSIDE.COM / AFP)

De la politique au rock, il n'y a qu'un pas. Du moins pour Jean-Paul Huchon. "Animer une émission rock, on m'en a parlé, y compris des grandes radios", affirme le président du conseil régional d'Ile-de-France au Parisien(Nouvelle fenêtre), lundi 9 novembre.

Ecarté au profit de Claude Bartolone

Grand amateur de rock, Jean-Paul Huchon est à l'initiative du festival Rock en Seine, qui attire 150 000 spectateurs chaque été. "La région, c'était une nébuleuse, maintenant, elle est reconnue, se félicite-t-il dans les colonnes du Parisien. Il faut une dizaine d'années pour que les gens vous connaissent, mais aujourd'hui, il ne se passe pas un jour sans qu'ils m'interpellent et c'est formidable de voir comme ils sont gentils."

Le socialiste, qui a dirigé l'Ile-de-France pendant près de dix-huit ans et trois mandats, doit quitter la présidence de la région le 18 décembre prochain. Il a été écarté de la liste du PS pour les élections régionales(Nouvelle fenêtre), au profit de Claude Bartolone.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.