Vacances : peut-on négocier tous les prix ?
Logement, transports, loisirs, peut-on tout négocier quand on est en vacances ? France 2 tente l'expérience.
Les vacances ont un prix. Transport, logement, loisirs, peut-on tout négocier pendant les vacances ? Une équipe de France 2 s'est rendue à La Baule (Loire-Atlantique). Première négociation : le billet de train. Le journaliste de France 2 parvient à obtenir une réduction de 25% sur son aller-retour. Il s'agit là du billet de congé annuel, tout le monde y a le droit. 108 euros au lieu de 131, déjà 23 euros d'économisés.
43,75 euros
À La Baule, négocier auprès des commerçants n'est pas coutume. Le journaliste de France 2 décide donc de chercher un hôtel à côté, au Pouliguen. "J'ai tout tenté, mais en pleine saison, impossible d'avoir un prix ici", explique ce dernier. Le journaliste essaye alors de louer quatre vélos pour trois jours à prix réduit. En faisant marcher la concurrence, il parvient à obtenir 13 euros de réduction sur ses quatre vélos, soit 3,25 euros à l'unité. Côté restaurant, les terrasses sont pleines. Difficile de négocier un menu. Avec un petit prix sur la location du paddle, le journaliste de France 2 sera parvenu en tout à économiser 43,75 euros.
-
Mutuelles : un conseiller à domicile vous aide à trouver la meilleure offre
-
Contrôle fiscal : l'intelligence artificielle à l'origine de la moitié des contrôles dans les Alpes-Maritimes
-
Bordeaux : Baillardran, le géant du cannelé haut de gamme, condamné pour "pratiques commerciales trompeuses"
-
Logement : à Rennes, se loger devient mission impossible pour les locataires
-
Budget 2025 : Carole Delga boycotte le déplacement de la ministre de la Transition écologique pour protester contre la suppression du versement mobilité en région
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.