Sécurité : La Baule annule son feu d'artifice du 15 août

France 2

Avec la crainte des attentats, de nombreuses villes ont décidé d'annuler des festivités prévues cet été, notamment à l'occasion du 15 août.

Cette année, habitants et touristes n'auront pas le plaisir de voir le ciel de La Baule (Loire-Atlantique) s'embraser. Près de deux semaines après l'attentat de Nice, la ville a décidé d'annuler le traditionnel feu d'artifice du 15 août pour raisons de sécurité. Une première en plus de trente ans. "J'ai la responsabilité de la sécurité des Baulois, de la sécurité des gens qui participent à des manifestations. Je ne peux pas assurer personnellement la sécurité de 80 000 personnes sur le boulevard de mer", a expliqué le maire de La Baule, Yves Metaireau.

Vacanciers mitigés

Sur cette avenue de quatre kilomètres de long, semblable à la promenade des Anglais à Nice, difficile d'assurer la sécurité. Face au manque de moyens, la mairie a du renoncer, les vacanciers sont mitigés face à cette décision. Pour les commerçants de cette station balnéaire, le feu d'artifice du 15 août constitue le point d'orgue de cette saison estivale, mais malgré l'annulation tous restent confiants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne