Cet article date de plus de dix ans.

Mory Ducros : les salariés exhortent les syndicats à signer

Arcole est prêt à reprendre 2.210 des 5.000 salariés, à condition qu'une majorité des syndicats signe le projet d'accord. Vendredi, la CFDT s'y refusait. Le tribunal de Pontoise attend cette signature pour se prononcer sur le projet de reprise, demain mardi.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Qui sont-ils ? Un mystérieux collectif des "2.210" , comme ils se présentent. "Des collaborateurs Mory Ducros qui potentiellement pourraient être sauvés" . Que demandent-ils ? Que les syndicats signent le projet de reprise déposé par Arcole Industries.

C'est un communiqué qui révèle leur existence, et leurs revendications. Ce collectif "déplore les licenciements annoncés et la fermeture programmée de certaines agences, mais estime en conscience que la sauvegarde de 2.210 emplois et plusieurs milliers de sous-traitants ne peut pas être mise en péril" . Il exhorte donc les syndicats à signer.

Le tribunal examine la reprise mardi

Et il y a urgence : le tribunal de commerce de Pontoise, qui doit statuer demain mardi, en a fait un préalable à l'examen du dossier - et à son éventuel feu vert. En tout état de cause, il a différé, vendredi, l'examen de l'offre à cause, précisément, des réserves exprimées par la CFDT.

Le syndicat assume cette non-signature. Mais, ajoute Fabian Tosolini, responsable de la CFDT-Transports, la lettre d'intention, approuvée jeudi par quatre syndicats sur cinq (CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC) devraient suffire...

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.