Cet article date de plus de douze ans.

"Tournantes" de Fontenay-sous-Bois : le parquet fait appel

Le ministère public a décidé de faire appel des condamnations et de certains acquittements prononcés à l'issue du procès des "tournantes" de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), a indiqué vendredi la procureure de Créteil. Dix personnes ont été acquittées et quatre condamnées à des peines d'un an maximum, un verdict qui avait laissé toutes les parties insatisfaites.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lejeune Maxppp)

"Le verdict ne correspond pas au déroulement des crimes et à leur appréciation ", a expliqué vendredi la procureure de Créteil, Nathalie Becache. Moins de 48 heures après l'énoncé du verdict, le parquet a donc décidé de faire appel des condamnations et de certains acquittements prononcés dans la nuit de mercredi à jeudi.

À l'issue du procès des "tournantes" devant la cour d'assises des mineurs du Val-de-Marne, 10 des 14 accusés ont été acquittés, et quatre ont été condamnés à des peines allant de trois ans avec sursis à un an ferme.

Pourtant, l'avocate générale avait requis des condamnations pour les viols collectifs, dénoncés plus de dix ans après les faits par les deux plaignantes. "Le verdict est trop éloigné du réquisitoire de l'avocate générale ", a indiqué la procureure.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.