Cet article date de plus de dix ans.

Affaire Jouyet-Fillon : l'enregistrement "réservé à la justice" par les deux journalistes

Les deux journalistes du Monde n'ont, pour l'instant, pas l'intention de rendre public l'enregistrement de leur conversation avec Jean-Pierre Jouyet comme le demandent les sarkozystes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Fabrice Lhomme, l'un des deux journalistes du Monde qui a révélé l'entretien entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet. © SIPA)

"On ne répond aux injonctions de personne. Ces enregistrements nous appartiennent. Ils ont un statut particulier parce que nous avons enregistré les conversations que nous avons eues avec monsieur Jouyet afin de ne pas faire d'erreurs dans la retranscription. Mais il n'était question de faire un entretien en tant que tel. Monsieur Fillon a décidé de saisir la justice et il est normal de réserver les éléments de preuve à la justice. C'est notre position aujourd'hui et peut-être évoluera-t-elle " a déclaré Fabrice Lhomme, co-auteur de Sarko s'est tuer  avec Gérard Davet, sur France Info.

"Il est normal de réserver les éléments de preuve à la justice" (Fabrice Lhomme avec Célyne Bayt-Darcourt)

Ce lundi matin sur RTL, le porte-parole de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, a évoqué l'hypothèse de la présence du chef de l'Etat lors de la rencontre entre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du Monde : "Qu'y a-t-il à cacher sur ces enregistrements ? Y a-t-il une quatrième personne qu'on veut nous cacher parce que ça serait un petit peu embêtant?"

A LIRE AUSSI ►►► Ce que l'on sait de l'affaire Jouyet-Fillon

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.