11-Novembre : Emmanuel Macron entame son voyage de la mémoire
Dimanche 4 novembre, Emmanuel Macron a entamé son périple en Alsace pour les célébrations du 11-Novembre. 17 villes et 11 départements visités en huit jours. À Morhange en Moselle, la journaliste Catherine Demangeat fait le point sur cette visite présidentielle.
Pour les célébrations du 11-Novembre, le président de la République entame un périple de huit jours(Nouvelle fenêtre) à travers 11 départements français. Lundi 5 novembre, il s'est rendu dans la ville de Morhange en Moselle. La journaliste Catherine Demangeat était sur place. "Première étape de ce périple : Morhange, théâtre de l'une des pires défaites de la Grande Guerre, 27 000 morts en une journée", explique la journaliste. Un lieu jusque-là oublié puisqu'aucun des présidents de la République ne s'était encore rendu sur place.
À la rencontre des Français
Emmanuel Macron a donc entamé son périple sur les traces de poilus et au contact des Français. "À chaque étape, il va alterner commémorations et visites d'usines ou tables rondes économiques", rapporte Catherine Demangeat. Lundi 5 novembre, le président va rencontrer les élus locaux de Meurthe-et-Moselle. "Emmanuel Macron donne l'impression d'être reparti en campagne, et cela, à six mois des élections européennes", conclut la journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.