Comment rencontrer l'âme sœur ?
En France, ils sont 18 millions à être célibataires. Une équipe de France 2 vous donne les chiffres clés du célibat.
La France, est un pays de cœurs solitaires. 18 millions de célibataires, c'est à dire près d'un adulte sur trois. Pour trouver l'âme sœur, il y a d'abord la traditionnelle machine à café avec les collègues du travail puis les soirées entre amis ou à l'occasion de sorties ou encore les fêtes familiales.
L'amour 2.0 a la côte
Autre manière de trouver l'âme sœur, les rencontres 2.0. Six millions de personnes sont inscrites sur l'un des 2 000 sites de rencontres existants. Parmi ces esseulés en quête de partenaire, la gent masculine est majoritaire. Le ratio s'équilibre avec l'âge, car on y assure tout recours comme second marché de l'amour. 10% des remises en couple se font par l'intermédiaire de ces nouvelles marieuses. Quel est le profil des candidats ? 16% sont des cadres issus de professions intermédiaires ou intellectuelles. 13% sont des employés et les moins tentés sont les agriculteurs, à peine 3%. Pour s'aimer sur le net on dépense en 20 et 120 euros par mois. 9% parmi ces solitaires trouveraient sur la toile la perle rare.
-
Cinq agents pénitentiaires soupçonnés de corruption et placés en garde à vue dans le Val-d'Oise
-
Lutte contre le narcotrafic : quel bilan à Marseille ?
-
Narcotrafic : la chute d’un caïd marseillais
-
"La politique de l'autruche ne nous aide pas" : des élèves sans professeur de français, à cinq mois de l'épreuve du (nouvelle fenêtre)
-
Pollution : les plus gros bateaux de croisière bientôt bannis du port de Nice
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.