Cet article date de plus de neuf ans.

Une sortie de six heures dans l'espace pour deux astronautes américains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une sortie de six heures dans l'espace pour deux astronautes américains (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux astronautes américains de l'ISS sont sortis plusieurs heures dans l'espace pour faire du bricolage. Une équipe de France 2 revient sur cet évènement.

Deux astronautes de la station spatiale internationale ont effectué une sortie dans l'espace de plus de six heures. Pour l'un d'entre eux, c'était une première.
L'ISS évoluait à 435 kilomètres au-dessus du pacifique sud quand les deux Américains sont sortis. Barry Wilmore et Terry Virts étaient téléguidés par les ingénieurs au sol de la Nasa, pour préparer les amarrages futurs de la station spatiale internationale. Leur tache était de déployer 100 mètres de câble auxquels deux vaisseaux américains privés pourront s'arrimer dès 2017.

Une sortie sans encombre

Bientôt, la Nasa pourra réduire sa dépendance vis-à-vis des vaisseaux russes "Soyouz" qui sont les seuls actuellement à accéder à la station spatiale internationale. La 185e sortie de l'ISS dans l'espace s'est bien déroulée et les scaphandres qui donnaient quelques inquiétudes aux astronautes ont parfaitement fonctionné. Les deux astronautes sont rentrés sans encombre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.