Deux astronautes de l'ISS effectuent une sortie dans l'espace pour réparer un ordinateur en panne
C'est la commandante de la station, l'Américaine Peggy Whitson, et son compatriote Jack Fischer, ingénieur de vol, qui ont été missionnés.
Deux astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) effectuent, mardi 23 mai, une sortie d'urgence dans l'espace afin de remplacer un ordinateur en panne. La commandante de la station, l'Américaine Peggy Whitson, et son compatriote Jack Fischer, qui est ingénieur de vol, ont été missionnés, précise Thomas Pesquet, leur collègue français à bord de l'ISS.
C’est reparti! @astro2fish(Nouvelle fenêtre) et @astroPeggy(Nouvelle fenêtre) seront à nouveau de sortie cet après-midi pour remplacer un ordinateur défectueux #spacewalk(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/kuwyB8nR4N(Nouvelle fenêtre)
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 23 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
Depuis ce problème constaté samedi, la station orbitale est contrainte de s'appuyer sur un système auxiliaire pour la gestion de son énergie solaire, des radiateurs, des circuits de refroidissement et d'autres équipements. Les cinq membres d'équipage de l'ISS n'ont jamais été en danger, précise la Nasa.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.