Les scientifiques ont fait une découverte étonnante. Une équipe de France 3 revient sur cette annonce.
Hier, lundi 28 septembre, la Nasa a annoncé la découverte d'eau sur la planète rouge. D'étranges traînées sombres ont été repérées sur le pan d'un cratère de la planète Mars. Selon la Nasa, ces traces montrent que de l'eau coulerait régulièrement sous forme liquide à la surface de la planète rouge. Or seule l'eau liquide peut abriter de la vie. Bien sûr, inutile d'imaginer des torrents d'eau douce parcourir les canyons martiens, il s'agit plutôt d'une sorte de boue saumâtre faite de sel. Un véritable trésor pour les futures missions d'exploration.
Pas avant 2030
Même si certains s’entraînent déjà à la vie sur Mars comme ce Français à Hawaï, mieux vaut ne pas s'emballer. Pour coloniser Mars après six mois de voyage, il faudrait être capable d'affronter une température de -60°c ou une atmosphère hostile saturée de poussière. Une des raisons pour laquelle les voyages ne sont pas espérés avant 2030.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.