Nice : pas d'appel au don du sang (Etablissement français du sang)

L'Etablissement français du sang (EFS) a indiqué ce vendredi matin sur son compte Twitter qu'il n'y avait aucun appel au don du sang après l'attentat qui a visé Nice jeudi soir et a fait 84 morts et 18 blessés en "urgence absolue" selon un dernier bilan.

Sur son compte Twitter, l'Etablissement français du sang indique que "les besoins en produits sanguins sont couverts" en ajoutant : "pas d'appel aux dons de l'EFS".

Vendredi matin, de nombreux médias ont relayé un appel aux dons du sang après l'attentat qui a tué 84 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés jeudi soir sur la Promenade des Anglais, fauchés par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de deux kilomètres.

L'Etablissement Français du sang affirme disposer de stocks suffisants, y compris dans le région de Nice, et invite les donneurs à se "mobiliser dans la durée".

"On n’arrive pas à absorber le flux de donneurs qui se présentent"

Débordé par les bonnes volontés, le centre de don de sang de Nice a doublé vendredi matin ses effectifs et son matériel de prélèvement face à l'élan de solidarité post-attentat.

Malgré le renforcement des moyens, "on n’arrive pas à absorber le flux de donneurs qui se présentent", "on s’est laissé déborder par le flux", explique aux donneurs Virginie Lavedrine, cadre médico-technique dans ce centre.

Vous êtes à nouveau en ligne